CEC est un fabricant japonais spécialisé en transports de CD, plus communément appelés "drive". CEC est considéré comme l'une des références mondiales et les anciens TL-0, TL-1, TL-2, TL-51... ont fait sa réputation depuis plus de 20 ans.

Noir & Blanc vous a présenté ces différents modèles depuis le début et ce avec succès car le maître mot de la marque est "Musicalité".

Aujourd'hui c'est le modèle phare de la gamme que nous vous présentons dans sa toute nouvelle mouture: la
CEC TL 0 3.0. Et croyez-nous, nous avons de quoi l'assaisonner selon vos goûts avec un choix de convertisseurs, dont la crème de la crème avec les convertisseurs mono
Esoteric Grandioso D1.

Présentation et effeuillage de la belle: le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens. La TL0 est toujoues livrée dans une caisse en bois vu le poids conséquent de la bête. Tout est soigné aux petits oignons.

Les accessoires se composent d'une belle télécommande en aluminium brossé de très belle facture, chose assez rare de nos jours mais aussi de contre-pointes pour protéger vos meubles de ses pointes dévastatrices et optimiser sa sonorité.

Le palet presseur est bien usiné et lourd.

L'alimentation est externe et conséquente, le tout présenté dans un élégant boitier qui reprend la même finition que le drive.

La finition est tout simplement magique. On ne parle plus d'appareil mais plus d'un objet aussi beau à contempler qu'à auditionner. L'usinage est parfait, les proportions justes et avec cette sensation d'être face à un produit costaud et indestructible.

Le système de lecture se fait grâce à un lourd palet presseur situé sur le dessus de l'appareil.

La connectique est composée de trois sorites digitales: une coaxiale, une AES/EBU et une optique. D'autres connecteurs BNC permettent de relier la TL0 à une clock externe.

AH venons en à sa musicalité. Tous ceux qui sont ou ont été possesseur d'un drive CEC, même avec leur modèles TL-51, TL-1, TL-2 ou avec la dernière
CEC TL-3N connaissent cette signature sonore propre à la marque. Avec cette densité et cette tension sans lourdeur qui delivre un médium-aigu riche et varié. Quant aux détails, ils sont tous présents sans aucune acidité, signe également propre à la marque.

A la lecture de différents disques, on redécouvre tout simplement les interprétations, les nuances, tant il est capable d'extraire des informations qui apparaissent au grand jour et qui rendent la restitution plus réaliste. Qui a dit que le cd était mort?

Nous vous le confirmons, nous sommes face à ce qui se fait de mieux en matière de transport cd avec le drive
Esoteric Grandioso P1 que nous avons également eu en magasin.

Il est pour le moment en écoute au sein de notre auditorium. Alors n'hésitez pas: contactez- nous et prenez rendez-vous pour une audition. Vous aurez la même sensation qu'avec un bon Corton Charlemagne!
L'équipe Noir & Blanc