Platines vinyles Audio-Technica
Les platines vinyles Audio-Technica sont présentes dans toutes les gammes de prix, même si la production de l’entreprise japonaise se concentre plus sur le milieu et haut de gamme. Appréciées des audiophiles qui ont commencé à se familiariser avec le monde du vinyle, les platines vinyles Audio-Technica sont très souvent semi-automatiques.
Lire la suiteL’histoire des platines vinyles Audio-Technica
Audio Technica, fondé à Tokyo par Hideo Matsushita, démarre en 1962 comme fabricant de cellules phono destinées à des concepteurs audio japonais. Petit à petit, l’entreprise commence à fabriquer des bras de lecture pour platines vinyles et des cellules Hi-Fi de plus en plus sophistiquées. Au fur et à mesure des années, Audio Technica se spécialise dans la fabrication de platines vinyles mais également de microphones sans fil, de cellules vinyle et de casques audio.
C’est d’ailleurs, Audio Technica qui fournit les microphones de la cérémonie des Grammy Awards depuis plus de 10 ans !
Qu’il s’agisse de son numérique ou analogique, Audio-technica s’évertue à développer des produits audio qui assurent une très haute qualité de reproduction sonore. C’est pourquoi, les cellules phono pour platines vinyles Audio-technica font aujourd’hui référence pour les audiophiles. Elles leur assurent un rapport qualité/prix exceptionnel et une précision de lecture des disques à microsillons mondialement reconnue.
Les platines vinyles Audio-Technica aujourd’hui
Audio Technica produit des platines vinyles simples et fonctionnelles généralement destinées à un marché grand public. Pour autant, la marque propose également une gamme plus sophistiqués justifiant l’engouement des audiophiles débutants et des plus aguerris.
Tous les modèles de platine vinyle Audio Technica profitent d’une très bonne réputation en termes de durabilité et de robustesse. Un véritable label de qualité hérité du parcours remarquable de l’entreprise. Même si certaines platines vinyles Audio Technica peuvent se prévaloir d’une construction plus aboutie, cela se justifie par une réponse aux différents besoins des audiophiles.
Platines vinyles Audi-Technica: les coups de cœur de noir et blanc
La platine vinyle Audio Technica AT LP3
La platine vinyle Audio Technica AT LP3 possède un entraînement par courroie entièrement automatique et un plateau en aluminium moulé sous pression. Pour éviter les vibrations indésirables, ce dernier est recouvert d’un tapis en caoutchouc de 4,5 mm d’épaisseur. Ce nouveau modèle de platine vinyle Audio-Technica fait partie d’une gamme largement améliorée par rapport aux premières catégories de la marque.
La grande nouveauté de l’Audio Technica AT LP3 se trouve notamment dans le bras de lecture doté d’un roulement à billes radial et à pivot mais également d’un contrôle de levage hydraulique. Cette platine vinyle audio-Technica est équipée d’une cellule AT91R MM avec un carter en aluminium montée sur une coquille universelle HS3. Sa mise à niveau est donc possible, d’autant plus qu’elle supporte les cellules MM et MC, ce qui est rare pour un modèle avec préampli intégré.
La platine vinyle Audio Technica AT-LP60 XUSB
La platine vinyle Audio-Technica AT-LP60 XUSB est un modèle qui se veut le plus performant et le moins cher du marché en comparaison avec ses concurrentes directes. Équipée d’une cellule magnétique à double aimant fixée au bras de lecture, l’ajustement de cette platine vinyle Audio Technica est défini en usine et ne peut pas être modifié.
Pour autant, l’AT LP60 XUSB d'Audio-Technica est une version avec un port USB qui permet de lire le contenu de vos vinyles sur votre ordinateur, Mac ou PC, en utilisant le logiciel gratuit Audacity. Entièrement automatique, ce modèle de platine vinyle Audio-Technica à entraînement par courroie possède deux vitesses pour lire tous vos 33 et 45 tours.
Vous hésitez encore entre l’Audio Technica AT LP3, l’AT LP60 XUSB ou un autre modèle de platine vinyle Audio-Technica ?
Demandez conseil à un technicien Noir & Blanc !