Casques Hifi Grado
Fondée en 1982 à New York par Joseph Grado, la marque Grado est une référence incontestée en matière de cellules pour platines vinyles mais également de casques hi-fi. La particularité de ses nombreux modèles c’est l’utilisation systématique d’une structure ouverte, au grand bénéfice d'une profondeur et d’une largeur de la scène sonore. et d'une profondeur abyssales. Depuis plus d’un demi-siècle, le succès des casques hifi Grado est toujours au rendez-vous et apprécié des mélomanes les plus exigeants.
L’histoire des casques Hi-Fi Grado
La marque Grado est avant tout une pionnière en matière de cellules phono MM et MC qui ont fait sa renommée. En effet, c’est le neveu de son fondateur, John Grado, qui a inventé la technologie Moving Iron et cette écoute d'un grand dynamisme tant appréciée des amateurs de vinyles.
En 1991, John Grado prend les commandes de la société et assemble son premier casque hifi alors que sa femme, Loretta, et un autre employé sont tout ce qui compose l'entreprise. Trois ans plus tard, le casque hi-fi Grado SR325 en métal est commercialisé. L’année suivante, alors que les sœurs Lorina et Isela Grado sont embauchées, le nouveau casque audio SR60 est plébiscité par la presse spécialisée. La même année, John taille lui-même les premiers écouteurs en bois de la marque : le casque audio Grado RS1 est né.
Aujourd'hui, les sœurs GRADO tandis que John reste tel que l’avait qualifié Forbes en 1997 "l'un des meilleurs noms au monde dans le domaine des écouteurs stéréo".
Les casques audio Grado aujourd’hui
En 2003, la société de Grado célèbre son 50e anniversaire avec la sortie d'une série limitée de casques Hi-Fi en Or, le Grado SR325. Quatre ans plus tard, la marque lance sa gamme d'écouteurs de 2e génération, la série i. Elle sera améliorée en 2009, avec l'utilisation de diaphragme mieux ventilés et de nouveaux conducteurs en cuivre
Ces nouveaux casques hifi Grado sont reconnaissables par leur design vintage et leur manière de faire vivre la musique comme nuls autres. Après l’arrivée de Jonathan Grado en 2013, le fils de John, la marque lance la 3e génération d'écouteurs, la série e. L’entreprise est alors nommée dans le Top 8 des petites entreprises les plus sociales en Amérique par Mashable WIRED qui qualifie les casques hifi Grado de "meilleurs casques au monde".
Casques Hi-Fi Grado : les coups de cœur de Noir & Blanc
Le casque hi-fi Grado SR325x est un modèle ouvert supra-aural, équipé d’une très haute qualité de transducteurs dont la réponse en fréquence s'étend de 18 Hz à 24 kHz. L'écoute aux médiums très texturés de ce modèle de casque hifi Grado fait la part aux registres grave et aigu qui font magnifiquement ressortir les voix.
Le casque hi-fi Grado PS500e présente un design rétro élégant et de formidables qualités musicales grâce à sa conception qui fait appel à des éléments en cuivre pour une conductivité optimale. La scène particulièrement large et aérée de ce modèle ouvert de casque hifi Grado délivre une fidélité irréprochable sur toute la largeur du spectre, dédiée au plaisir musical.
Vous hésitez encore entre le casque hi-fi Grado SR325x, le Grado PS500e ou un autre modèle de casque hi-fi Grado ?
Demandez conseil à un technicien Hi-Fi Noir & Blanc !