Platines vinyles Rega
Entreprise au savoir-faire remarquable depuis 1973, les platines vinyles Rega sont devenues des références en la matière. Idéales pour les audiophiles qui exigent le meilleur, elles nécessitent également un budget à la hauteur de leur très haute qualité. Aujourd’hui, les platines vinyles Rega, mais aussi tous les accessoires pour vinyles produits par l’entreprise, font partie des plus appréciés du marché.
Lire la suiteL’histoire des platines vinyles Rega
Entreprise britannique fondée en 1973, la Rega Research Ltd. se spécialise dans la fabrication d’équipements audio. Le nom de la société correspond aux initiales de ses deux fondateurs : Tony Relph (RE) et Roy Gandy (GA).
En 1972, Roy Gandy, employé chez Ford en tant que rédacteur technique, passe la plupart de son temps libre à concevoir et à vendre des enceintes. Ce passionné de musique et de hi-fi aime installer les équipements hi-fi de ses amis et réparer leurs platines vinyle. Ayant à faire à des appareils récents, voire neufs, il prend conscience de la médiocrité des appareils de l’époque. Persuadé de pouvoir mieux faire, Roy Gandy s'associe avec Tony Relph et dépose la marque Rega, en 1973 avant de construire sa première platine Vinyle : la Rega Planet.
1975 et 1977 voient respectivement naître la Rega Planar 2 et la Rega Planar 3 révélées et plébiscitées par le magazine HI-FI News and Record Review. Au début des années 80, l’entreprise Rega commercialise la cellule Rega R100 puis quelques années plus tard, la Rega RB100. En Mars 1988, les ventes sont cinq fois plus importantes que prévu grâce aux cellules Rega Bias et Rega Elys qui dépassent les mille unités dès le premier mois de commercialisation !
Les platines vinyles Rega aujourd’hui
Les années 90 vont être une période d'expansion spectaculaire pour l’entreprise Rega avec l'arrivée sur le marché de l'enceinte Ela. De surcroît, le lancement des amplificateurs Rega Elex et Rega Elicit va affirmer la philosophie de l'entreprise.
Ainsi, Rega s’impose comme un fabricant d’éléments hi-fi de haute qualité qui soient fiables, cohérents et accessibles.
1992 voit la construction d’une nouvelle usine à Southend-on-Sea, destinée à accueillir la production des enceintes et des amplificateurs Rega. Employant plus de cinq cent personnes aujourd’hui, Rega conçoit et développe de nouveaux produits mais les platines vinyles Rega restent une référence pour tous les audiophiles.
Platines vinyles Rega : les coups de cœur de noir et blanc
La platine vinyle Rega PLANAR 1 PLUS Matt
La Rega PLANAR 1 PLUS Matt utilise un moteur synchrone 24 V sur mesure pour réduire les vibrations qui est combiné au bras de lecture RB110. Ce dernier est fabriqué à la main et équipé de roulements à friction ultra-faible conçus par Rega. Son préampli phono intégré de haute qualité est conçu pour amplifier le signal d'une cellule à aimant mobile et permet une connexion simple à une grande variété d’ampli ou chaîne Hi-Fi.
La Rega PLANAR 1 PLUS Matt est fournie avec la cellule Carbon de Rega et possède un plateau phénolique de 23 mm avec un effet de volant d'inertie amélioré pour une meilleure stabilité de la vitesse.
La platine vinyle Rega PLANAR 2
La Rega Planar 2 est une platine vinyle haut de gamme qui propose de multiples options, en faisant ainsi un modèle fonctionnel et pratique. Comme pour tous les autres modèles de platines vinyles Rega, sa prise en main est très facile même pour les audiophiles néophytes. Il faut dire que le système de réglage automatique aide beaucoup à son utilisation.
La Rega Planar 2 dispose d’un socle tripode offrant une très grande stabilité et son système antifriction au niveau du bras garantit une excellente précision de lecture. De plus, sa cellule Rega Carbon qui est équipée d’un diamant conique permet de lire n’importe quel disque vinyle. Son style à la fois moderne et classique mise sur une finition de très haut niveau de finition.
Vous hésitez encore entre La Rega Planar 1 Plus Matt, la Rega Planar 2 ou un autre modèle de platine vinyle Rega ?
Demandez conseil à un technicien Noir & Blanc !