Nous continuons la présentation des fabuleuses enceintes Raidho avec le premier modèle des colonnes de la gamme “Diamond”: la
Raidho D2 qui décidément place la barre très haut.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont en bien belle compagnie avec nos
Rockport Atria, nos
TAD CR1 et
TAD Evolution One, nos
Focus Audio FP90SE et ses petites soeurs, nos
Cabasse Pacific 3 et nos
Tannoy,
Audio Physic,
Mulidine etc… De quoi se faire plaisir et vous permettre de comparer en toute tranquillité un vaste choix de références.

La colonne Raidho D2 est ce qu’on appelé un petit OMNI car elle distille une musicalité qui propose des qualités en général opposées pour proposer une combinaison magique.

L’importance du découplage est une matière que
Raidho Acoustics dompte sans aucun problème, les pieds et les pointes sont sans appel.

Musicalement, elles sont telles un télescope d’Hubble à qui aucun détail n’échappe et elles décortiquent les moindres détails de l’interprétation au mm près avec une précision d’horloger. Mais le plus surprenant c’est qu’elles sont voluptueuses et douces avec un medium aigu riche et des timbres variés et denses.

Pour ce qui est du grave mes aïeux, ne vous fiez pas à sa taille de guêpe car comme on dit çà envoie fort le tout avec une fermeté et un contrôle impressionnant (pression acoustique sur la grosse caisse…).

La finition est comme toujours a l’avenant et n’ayons pas peur de le dire, on aimerait plus souvent que ce soit le cas. Car c’est vraiment une des plus belles enceintes du marché.

Bien entendu la Raidho D2 est en écoute permanente au sein de notre showroom et à votre disposition pour un voyage sans retour.

Une autre petite merveille, pardon une marque, devrait incessamment sous peu également arriver au sein de nos auditoriums. Mais çà, comme on dit, c’est une autre histoire.
L’équipe Noir et Blanc