Jean-Christophe est un nouveau client qui nous a contacté car il cherchait une paire d'enceintes très très haut de gamme. Il s'est vraiment fait plaisir en craquant littéralement pour une Raidho D2!
Les critères incontournables étaient d'avoir une esthétique élégante mais avec des performances au plus haut niveau.
L'audition au sein de notre auditorium des Raidho D2 l'a littéralement charmé. Les Raidho D2 étaient "drivées" par le nouvel intégré que l'on ne présente plus: le Gryphon Diablo 300, capable de tenir la plupart des enceintes du marché. La source était confiée à un drive Aqua La Diva et à un convertisseur EmmLabs Meitner MA-1 DAC. Le câblage était confié quant à lui à une ligne complète POM de chez Ansuz Acoustics (câble numérique coaxial, câble d’interconnexion XLR et câbles HP).
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec les Raidho D2 tout est en place, grave abyssal sans commune mesure avec leur élégante taille de guêpe, un aigu qui file très haut sans acidité et une richesse dans le médium qui séduira les amateurs d'écoutes à tubes. Le tout sans coloration avec une neutralité qui laisse sans voix les amateurs de musique classique.
Nous lui avons livré et installé ces belles dans une finition en option "Walnut Burl Veneer" du plus bel effet. Celle-ci ont remplacé des BC Acoustique Niger.
Le système de découplage et les pieds ajustables optionnels sont de tout premier ordre et bien pensés. Ils procurent une stabilité sans faille.
Pour le moment, elles sont alimentées par de belles électroniques Tag McLaren qui n'ont pas pris une ride et chargent/tiennent de bien belle manière ces belles danoises.
La lecture des CD est confiée à un lecteur Marantz relié à un DAC Wyred 4 Sound DSDse.
Le câblage est confié à du Fadel Art.
Le traitement secteur est géré par un PS Audio P10 alimenté par un câble PS Audio AC12.
Jean-Christophe envisage pour le futur un changement d'amplification ainsi que de son câblage mais çà c'est une autre histoire.
Jean-Christophe est un grand amateur de musique classique et d'écoutes live de jazz et autres musiques du monde.
Il peut désormais profiter pleinement de cette sensation de liberté et de douceur que les Raidho D2 procurent avec ce grave dense et charpenté propre à la marque.
Nous remercions Jean-Christophe pour la confiance qu'il nous a témoignée dans l'élaboration de son système de reproduction musicale.
L'équipe Noir & Blanc