Daniel est un nouveau client. Il nous a contacté pour faire évoluer ses électroniques. Celles-ci étaient des Audio Alchemy qui ont ensuite été remplacées par un ensemble NAD. Dans les deux cas pour alimenter une belle paire de Jean-Marie Reynaud Récital. Nous lui avons livré et installé son système ce matin avec un magnifique Octave V110 et un ensemble drive + convertisseur Heed.

Amateur d'électroniques à tubes, nous lui avons proposé deux références en amplificateurs intégré de ce type: le
Focus Audio Liszt Sonata et l'
Octave Audio V110.

Et c'est l'
Octave V110 qui à remporté le match selon ses goûts. Celui-ci délivre une écoute très riche et timbrée, tubes oblige mais en gardant une rigueur, une dynamique et une neutralité qui font le succès de la marque Allemande. On est très loin des écoutes sirupeuses.

La télécommande est toujours de belle facture, en métal, et permet de contrôler l'essentiel: le volume.

Amateur d'écoutes à niveau réaliste tant en classique qu'en musique moderne, Daniel a opté après essais pour l'alimentation séparée
Octave Super Black Box. Et oui l'auditionner c'est l'adopter tant l'apport est "sublimissime". Plus d'aération de la scène sonore, un grave plus dense et mieux maîtrisé et les détails fourmillent naturellement.

La partie digitale à été confiée à un ensemble Heed qui a pour l'anecdote reçu la récompense "Diapason d'Or".

Le drive est le
Heed Obelisk DT. Ne vous fiez pas à sa taille lilliputienne car il délivre un message tenu d'une main de maître, tout est à sa place.

La conversion a été confiée au
Heed Obelisk DA qui transforme le signal avec une élégance et une assise étonnante à ce prix. Il ravira les amateurs de sonorités à tubes.

La télécommande pilote les deux électroniques HEED.

La liaison numérique a été confiée à un
Wireworld Gold Starlight 7 qui reste l'une de nos références depuis plus de dix ans dans cette gamme de prix.

La partie phono a été confiée pour le moment à une Project Debut 3.

Venons-en maintenant aux transducteurs. Malgré leur âge, les Jean-Marie Reynaud Récital restent plus que dans le coup et n'ont pas à rougir face aux productions actuelles. Elles délivrent une écoute avec des très timbres variés et riches en couleurs. L'ensemble présente une belle neutralité qui ne vacille jamais dans l'ultra douceur. Quant au grave, il est plus que prometteur et grâce aux nouvelles électroniques il retrouve une nouvelle jeunesse.

Daniel peut désormais ré-écouter sa collection de cd et de vinyles tranquillement.

Nous remercions Daniel pour la confiance qu'il porte à notre enseigne.
L'équipe Noir & Blanc