Vous l’avez souvent constaté, dans le domaine de la haute-fidélité, il existe des productions tout à fait incroyables. Luxman en fait partie et est une marque pérenne et stable. Depuis plus de 80 ans, guidée par de vrais mélomanes, véritables visionnaires et grands amoureux de la musique, elle développe des produits sans artifices qui font chanter la musique comme nuls autres.
Après le fameux petit intégré à tubes
Luxman SQ-30u qui n’est petit que de nom, c’est l’armada qui débarque sur nos côtes bruxelloises.

Les intégrés sont depuis longtemps une belle référence chez le producteur nippon. Aujourd’hui nous vous présentons le modèle transistor en classe A-B, le
Luxman L-507u.

Il développe une puissance de 2 x 110 watts et comme toujours délivre des timbres et une élégance naturelle, signe distinctif de la marque.

Il dispose de toutes les connectiques nécessaires et comme toujours la construction est sans faille, robuste, soignée et classique.

Venons-en au plat principal avec un ensemble haut de gamme composé d’un préamplificateur
Luxman C-600f et du bloc de puissance
Luxman M-600A.

Derrière la façade sobre et stoïque du
Luxman C-600f se cachent les feux de la passion, celui-ci reprend le fameux circuit LECUA 1000 du
Luxman C-1000f dans une version encore raffinée et miniaturisée pour l’occasion.

Pour accompagner le C-600f rien de mieux que le
Luxman M-600A.

Il est beau comme un camion et inspire le respect comme une sorte de force tranquille.

Comme le dit si bien Luxman, la raison d’être du M-600A est de transmettre la musique dans toute son intégrité et son raffinement. Pour cela, il garanti à l’auditeur une reproduction des dynamiques de la musique avec la rapidité de l’éclair et la délicatesse d’un murmure, grâce à son fonctionnement en pure classe A. Certes cela chauffe, mais quel son!

Héritier de la musicalité des blocs monos
Luxman B-1000F, le M-600A incarne la dernière génération de bloc de puissance Luxman. Sa façade sobre et raffinée laisse un certain parfum de secret à l’attirance qu’il suscite.

En tout cas, nous ne pouvons que confirmer tout le bien que l’on en dit, car ils nous ont également séduits par leurs musicalité et leur scène sonore très réaliste. Ce qui frappe le plus c’est qu’ils n’en “rajoutent pas”, l’écoute est sans excès, rapide, transparente, fluide, juste, bref très naturelle!

Décidément Luxman n’arrête pas de nous étonner et dans le bon sens du terme.
L’équipe Noir & Blanc