L'installation Coda Technologies, MBL, Accuphase de Fabrice
L'installation Coda Technologies, MBL, Accuphase de Fabrice
Nous commençons gaiement la rentrée avec une très belle installation faite à la fin du mois de juillet, d’autres concoctées pendant la période estivales devraient apparaître sous peu pour votre plus grand plaisir.
Fabrice est un globe trotter passionné de musique et amateur de belles électroniques. Fabrice a d’ailleurs ramené certaines d’entre elles des quatre coins de la planète au gré de ses déplacements professionnels.
Il est venu nous solliciter pour faire évoluer la partie amplificatrice de son système qu’il construit depuis plusieurs années.
Fabrice possède des enceintes allemandes MBL 116F qui délivrent un grave profond, caractéristique de la marque et un aigu très filé grâce a leur système de diffuseur propriétaire. Au moment du choix des enceintes, Fabrice avait beaucoup hésité avec des Ascendo.
La source est un serveur de musique Linn Akurate DS.
Pour ce qui est de l’amplification, Fabrice possède le préamplificateur très haut de gamme Accuphase C2810 connecté à un bloc de puissance Plinius SB-101.
Celui-ci à été changé fin juillet après écoute in situ à domicile par l’une de nos références: les blocs monophoniques
Coda Technologies CX qui ont un rapport qualité prix démoniaque. Ces amplificateurs délivrent les 50 premiers watts en classe A pour ensuite basculer en 350 watts en classe AB. Ils tiennent d’une main de fer la plupart des enceintes dont ces MBL 116F.
Depuis que les Coda sont dans le système, l’écoute a gagné en densité, en richesse des timbres et la scène sonore a gagné tant en profondeur qu’en largeur. Il est physiquement plus présent avec une très belle tension a faible comme à fort volume.
Comme dirait William, Fabrice est un homme heureux.
L’équipe Noir et Blanc