Les Legacy Audio Signature SE: Puissance et Elégance
Osons le dire: voilà une enceinte qui va faire parler d’elle car à son budget, la
Legacy Audio Signature SE est incontournable et tiens la dragée haute à la concurrence et ce jusqu’à 15000eur!

Cela faisait longtemps que l’on cherchait une enceinte au gabarit généreux mais à un tarif plutôt doux et embarquant une technologie aboutie et évoluée.
C’est pourquoi à l’occasion du 25ème anniversaire de Legacy Audio, Bill Dudleston, designer en chef et fondateur de Legacy, a mis tout son savoir faire dans l’enceinte Signature SE, en remaniant intégralement le design de la Signature HD, toujours aussi appréciée des mélomanes ou des audiophiles exigeants.

Il est vrai qu’elles possèdent des atouts qui lui permettent de boxer dans la catégorie poids lourds. Leurs deux woofers de 25cm à membranes en aluminium utilisent une structure magnétique des plus efficaces au monde (technologie brevetée Aura Systems) et capable de parer à toutes les situations.

Comme Mohamed Ali, elles piquent également comme une abeille et elles sont très délicates et élégantes dans le registre medium-aigu. Les timbres sont riches et possèdent un foisonnement de détails, ce grâce aux deux transducteurs à ruban et à aimant néodyme.
Pour plus de détails techniques n’hésitez pas à consulter la fiche produit :
https://www.noir-et-blanc.com/enceintes-haut-parleurs/enceintes-colonnes/legacy-audio-signature-se.html

Il suffit d’écouter le disque Improvisando de Paolo Pandolfo pour que la messe soit dite.
Pour ce qui est de l’amplification à associer aux Legacy, le choix est assez vaste car un petit “wattage” fera déjà chanter ces belles. Nous avons eu de très très beaux résultats avec un intégré à tubes de référence que nous vous présenterons bientôt et qui risque de faire du bruit. Mais un bel amplificateur à transistors bien musclé comme l’incontournable
Coda Technologie CSib les fera gazouiller à merveille.
Certaines salles de faibles dimensions peuvent accentuer de manière critique les fréquences de l’ordre de 60 à 80 Hz lorsqu’elles reçoivent des hauts parleurs large bande. Pour corriger ce problème, un filtre de correction peut être activé. Ce filtre correcteur, qui est totalement hors circuit lorsqu’il n’est pas sélectionné, permet d’éliminer les effets de renflement du grave (“overhang”).
La finition est du plus bel effet. Nous avons opté pour la finition Black Pearl déposée en 14 couches et séchées pendant trois semaines.
Chaque enceinte est livrée dans un large sac en velours noir et enchâssée dans une épaisse mousse pour le transport.

Elles sont en écoute permanente au sein de notre auditorium et seront très difficile à déloger.
Godzilla à enfin trouver un porte voix à sa hauteur.
L’équipe Noir et Blanc