Legacy Audio Signature SE
Ce produit n'est plus disponible

Une question avant de finaliser votre commande ?
Notre équipe d'experts vous réponds par email ou au +32 538 44 51 (mar-sam, 10h-12h30 et 14h-18h30)
Fiche technique
Informations techniques complémentaires
System Type: 5 driver, 4 way
Tweeter: Dual Air Motion Tweeter System- 1" AMT Super Tweeter
Midrange: Dual Air Motion Tweeter System- 4" AMT Tweeter
Midwoofer: (1) 7" Rohacell reinforced-Silver Graphite, cast frame
Subwoofer: (2) 10" spun aluminum diaphram, rubber surround, long throw suspension, with cast frame
Low Frequency Alignment: Sealed, adjustable damping
Freq. Response (Hz, +/-2dB): 22-30K
Impedance: 4 Ohm
Sensitivity: (Room, dB@ 2.83V) 92 dB
Recommended Amplification: 10 - 300 Watts
Crossover: 180, 2.8K, 8K
Binding Posts: 2 Pair
Dimensions HxWxD (cm): 122 x 30.5 x 35
Shipping Weight: 150 kg/pièce
L'avis de Noir & Blanc
PRIX SUR NOTRE MODELE DE DEMO EN FINITION BLACK PEARL
Lors de sa présentation, l’enceinte Signature dans sa première version ébranla le monde la haute-fidélité en offrant des performances que l’on ne pouvait espérer obtenir auparavant qu’avec des budgets représentant plusieurs fois le prix de cette enceinte.A l’occasion du 25ème anniversaire de Legacy Audio, Bill Dudleston, designer en chef et fondateur de Legacy, a mis tout son savoir faire dans l’enceinte Signature SE, en remaniant intégralement le design de la Signature HD, toujours aussi appréciée des mélomanes ou des audiophiles exigeants.
“J’ai commencé par re-sculpter l’enceinte, en la rendant sensiblement plus étroite, mais un peu plus profonde. J’ai rigidifié et redessiné les parois latérales, le baffle avant et la face supérieure de l’enceinte pour éviter les surfaces parallèles et empêcher la formation d’ondes stationnaires. Des parois ont été usinées à l’intérieur de l’enceinte pour rendre le baffle plan de plus en plus étroit dans les aires d’émission des hautes fréquences. La grille de protection elle-même a été sculptée pour empêcher la diffraction.“
“Tandis que les haut-parleurs de la Signature HD sont triés et associés avec des tolérances sévères de +/- 1dB relativement aux spécifications, ceux de la Signature SE sont triés avec des tolérances exceptionnelles de +/- 0,25 dB. Après avoir été mesurées, les caractéristiques des haut-parleurs sont enregistrées dans une base de données et sont archivées par numéro de série.”
“J’ai choisi des condensateurs polypropylène métallisés Solen importés de France pour la section passe-haut du filtre, et j’ai tressé des câbles argent réalisés par Ray Kimber pour connecter le tweeter à ruban. Comme mesure ultime, j’assure manuellement et personnellement le réglage final du filtre, avant de signer le certificat de propriété de la version Silver Edition.”
Certaines salles de faibles dimensions peuvent accentuer de manière critique les fréquences de l’ordre de 60 à 80 Hz lorsqu’elles reçoivent des hauts parleurs large bande. Pour corriger ce problème, un filtre de correction peut être activé. Ce filtre correcteur, qui est totalement hors circuit lorsqu’il n’est pas sélectionné, permet d’éliminer les effets de renflement du grave (“overhang”) .
Des cônes chromés, usinés dans du laiton massif, associés à des rondelles moletées d’ajustage en hauteur et de disques de stabilisation et de centrage au sol, assurent un ancrage inébranlable de l’enceinte. Un coussinet d’isolation élastomère est agencé entre les cônes et l’enceinte pour empêcher que des vibrations induites mécaniquement atteignent l’auditeur.
La finition “Perle Noire” déposée en 14 étapes est séchée pendant trois semaines avant d’être soumise à plusieurs heures de polissage manuel. Chaque enceinte est livrée dans un large sac en velours noir spécifiquement adapté à l’enceinte et est enchâssée dans une épaisse structure en mousse polyéthylène pour le transport.
La nouvelle enceinte Signature SE est équipée de haut-parleurs de 25 cm à membrane aluminium utilisant une structure magnétique des plus efficaces au monde (technologie brevetée Aura Systems). En offrant une plus grande uniformité du champ magnétique dans l’entrefer, les déplacements de la membrane sont rigoureusement contrôlés et linéaires sur une distance supérieure à 2,5 cm. Pilotés par un filtre à paliers de tension développé par Legacy, les haut-parleurs de grave sont immunisés contre les tensions d’offset (tension continue parasite qui s’ajoute au signal utile) et sont littéralement “turbo-compressés” dans la première octave musicale.
Le haut-parleur de grave/médium de 18 cm est réalisé selon une technologie argent/graphite propre à Legacy. Des fils d’argent sont tissés dans une membrane en fibres de carbone, pour distribuer les modes de flexion de la membrane (“bending modes”) sur tout le spectre audio. La membrane est ensuite renforcée avec une couche de Rohacell® ultralégère qui est déposée sur sa face arrière. Ces remarquables transducteurs présentent une réponse linéaire sur sept octaves et une sensibilité généreuse de 95 dB (fournissant 8 fois l’intensité d’un transducteur conventionnel). Ils sont utilisés dans une bande large allant de 120 Hz à 2 kHz, conférant à la Signature HD une clarté, une précision et une douceur dans le médium inégalées. Inséré derrière l’ogive de phase réalisée sur mesure, un aimant néodyme supplémentaire limite les pertes magnétiques et permet d’obtenir un produit B*L uniforme sur toute la longueur de la pièce polaire.
La dynamique sans précédent de l’enceinte Signature SE est couronnée dans le médium et l’aigu par deux transducteurs à ruban et aimant néodyme.
Le transducteur médium, conçu pour assurer une jonction homogène entre le grave/médium et le haut du spectre, est équipé d’une structure magnétique néodyme à deux pôles et d’une membrane Kapton® ultra légère.
Le haut du spectre est pris en charge par un ruban plissé agencé dans une cavité acoustique usinée réalisée sur mesure, équipée d’une lentille acoustique conçue pour contrôler la dispersion avec précision et entraînée par un moteur magnétique néodyme. Le développement de ce nouveau transducteur était essentiel pour la nouvelle enceinte Signature, étant donné qu’aucun autre transducteur précédemment disponible ne pouvait satisfaire les performances visées en termes de rendement, de pression acoustique et de performance en régime transitoire.

