Après le retour des électroniques
YBA au sein de notre auditorium avec la gamme
YBA Héritage, c'est au tour de la gamme
YBA Genesis de faire son entrée avec l'intégré
YBA Genesis IA3.

Celui-ci fait couler beaucoup d'encre dans la presse spécialisée et c'est à juste titre que nous vous le confirmons.

Il délivre une belle puissance avec une belle tenue mais surtout une belle fluidité. Nos Egglestonworks Fontaine Signature n'en reviennent toujours pas. Surtout au prix proposé sous la barre des 4000 EUR TTC.

La finition est de tout premier ordre avec un mélange aluminium noir/altuglas très réussi.

L'intégré
YBA Genesis IA3 embarque une amplification de 2 x 105 watts sous 8 Ohms et dispose de plusieurs entrées numériques dont une USB. Le convertisseur est déjà de belle facture et permet de donner sans soucis un second souffle à vos sources numériques. Il dispose également d'entrées analogiques avec deux entrées RCA et une entrée XLR. Au niveau des sorties, l'IA3 dispose d'une sortie Pre Out qui permet de piloter un bloc de puissance optionnel.
L'ensemble de la section numérique peut être éteinte à l'aide d'un interrupteur à l'arrière. Cela vous permet alors d'écouter vos sources analogiques sans aucunes perturbation "numérique".

Musicalement nous sommes dans la plus pure tradition
YBA. C'est rapide et vif le tout sans acidité avec des timbres multicolores et variés. Quant au grave, il ne traîne pas et est bien défini. Cet intégré peut tenir la plupart des enceintes du marché sans souci.

Nous avons d'ailleurs obtenu de très beaux résultats avec nos
Egglestonworks et nos
Focus Audio. Une belle découverte.

L'équipe Noir & Blanc