Une Américaine à Bruxelles, Egglestonworks Isabel Signature
Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle marque d'enceintes qui fait son entrée chez Noir & Blanc.
Après nos Rockport Technologies, Raidho Acoustics, Focus Audio, Leedh et autres c'est au tour des enceintes américaines Egglestonworks de prendre place au sein de notre auditorium.
Le manufacturier Egglestonworks n'est plus à présenter. C'est une marque fiable et pérenne et les qualités sonores de leurs enceintes sont de délivrer un beau grave bien dense avec une foule de détails et un medium riche et varié. Les nouvelles moutures ont gagné en rapidité avec une aération plus accrue qui nous a fait chavirer!
L'aigu fait appel à un tweeter Esotar qui file très haut sans acidité; quant aux medium grave, il fait appel à un haut-parleur Morel carbone. La restitution est impressionnante vu le diamètre en présence et la taille générale de l'enceinte.
La scène sonore est ultra réaliste, chose que l'on rencontre en général que sur des produits bien plus onéreux.
En plus, elles sont assez facile à alimenter ce qui ne gâche rien. Nous avons obtenus de très beaux résultats avec nos intégrés à tubes Octave ou à transistors (Hegel, Luxman, Gryphon etc..) mais elles aiment également du gros courant.
La finition est de tout premier ordre avec deux coloris disponibles: soit une superbe Light Gray (gris clair métallisé) ou Dark Gray (gris foncé métallisé) qui est la finition que vous voyez sur les photos.
Les pointes de découplage ne sont pas en reste avec des pointes élégantes et efficaces.
Nous avons commandé nos modèles de démonstration qui devraient arriver d'ici trois semaines avec la superbe petite deux voies "Dianne" proposée à 3990 EUR TTC la paire et la Fontaine Signature qui est elle à 9390 EUR TTC la paire.
En attendant l'Isabel Signature est en écoute pour une première approche mais attention son effet de séduction est immédiat.
L'équipe Noir & Blanc