Solidsteel S5-4: un meuble haut de gamme accessible
Solidsteel S5-4: un meuble haut de gamme accessible
Le fabricant italien de meuble hifi
Solidsteel revient pour notre plus grand plaisir chez Noir & Blanc.

Nous avons rentré hier pour notre salle d’écoute le tout dernier modèle de la marque le
Solidsteel S5 dans la version 4 étages avec plateaux de découplage.

La nouveauté est une structure tubulaire à monter soi-même assez facilement d’ailleurs. Je vous rassure, pas besoin d’être ingénieur pour le monter.

Les plateformes sont toujours en médite, matériau que l’on ne présente plus pour ses qualités d’absorption. Elles sont plus élégantes que par le passé avec des coins arrondis du plus bel effet qui contrastent avec les angles droit de la planche de découplage.

Cette planche de découplage supporte les électroniques et est totalement désolidarisée de son support par quatre pointes très efficaces.

Celles-ci viennent s’insérer dans une coupelle de réception intégrée dans la plateforme de base. Il est possible de régler légèrement la hauteur de celles-ci pour que la planche de découplage soit parfaitement à niveau.

Une fois le meuble monté, le moins que l’on puisse dire est qu’il est visuellement très élégant et il donne grâce a sa double planche une certaine légèreté aux électroniques.

Sa rigidité est à toute épreuve et pourra abriter des électroniques lourdes et de haute volée. Les quatre pointes de découplage du meuble S5 ne sont pas en reste et sont livrées avec quatre très belles coupelles de protection pour tout type de sols.

On est face a un produit bien pensé et efficace.

Il est bien entendu en exposition permanente au sein de notre auditorium.
L’équipe Noir & Blanc