Alexandre est l'un de nos nouveaux clients de la région namuroise. Il est venu nous consulter il y a trois mois car il voulait s'offrir une paire d'enceinte haut de gamme.

Musicien averti et violoniste de surcroît, il possède un petit bijou: un violon de Philippe Girardin (Neuchâtel - Suisse) de 2003 inspiré d'un modèle de Ferdinando Gagliano de 1780. Une petite merveille à tous les niveaux!

Celles-ci devaient remplacer une paire d'Apertura Kalibrator.

Après plusieurs écoutes de différentes marques dans différents magasins, son choix s'est porté sur une paire de
Rockport Technologies. C'est une de nos marques phares au sein de Noir et Blanc avec le modèle Atria.

Et ce n'est pas son ami Tedi Papavrami qui le contredira!

Rendez-vous fut pris à deux reprises pour l'audition de ces belles qui suscitent l'intérêt et la curiosité de nos clients. Les nouvelles
Rockport Technologies Atria qui ont déjà raflé plusieurs prix et récompenses dont la toute dernière en date par le magazine Soundstage Ultra.

Après un mois, elles sont enfin arrivées et ont été livrées ce matin.

Musicalement tout a déjà été dit sur les Rockport et leurs qualités musicales sont connues et reconnues depuis plus d'une décennie avec une des plus belles scène sonore du marché, une transparence inouïe, le tout sans acidité, un médium aigu d'une richesse rarissime et un grave d'une belle densité mais également rapide. Ce sont tous ses paramètres qui ont convaincu Alexandre.

Le reste du système devrait évoluer progressivement dont l'amplification actuelle composée pour le moment d'un intégré Cyrus 8SE avec alimentation externe. L'ampli qui à été testé sur nos
Rockport Atria lors de son audition au sein de notre auditorium. Et il se débrouille déjà fort bien. Les Rockport il faut le dire, sont faciles à charger.

En ce qui concerne la partie numérique, c'est un lecteur Cyrus CD6 avec alimentation externe qui lit les CD et un Linn Majik qui s'occupe de la musique dématérialisée.

Le câblage d'enceintes est pour le moment confié à un câble Neodio.

Vous l'aurez compris Alexandre va désormais passer quelques nuits blanches à l'audition de sa discographie, au chaud, loin du temps maussade.

Merci à Alexandre pour la confiance qu'il nous a accordée pour le conseil et le choix de ses transducteurs.
L'équipe Noir & Blanc