Martin est l'un de nos fidèles clients qui vient de s'offrir un superbe ensemble Octave Audio ainsi qu'une magnifique cellule Transfiguration.
Souvenez-vous de l'
installation des magnifiques Sonus Faber Guarneri Evolution l'année dernière que l'on vous avait présentée il y a deux ans.
Nous avons livré et installé ses nouveaux jouets hier.

Le système de Martin se compose d'une platine vinyle SME 20/2, d'un lecteur de CD Metronome CD ONE T, d'un tuner Magnum Dynalab et d'une amplification Etalon en éléments séparés. Le tout est connecté à un conditionneur de réseau PS Audio. Nous lui avons installé l'ensemble des électroniques au fil du temps, les upgrade ont été fait tranquillement, pas à pas.

Commençons par le chef d'orchestre, l'amplification. Elle était confié jusque là avec succès à un ensemble haut de gamme Etalon. Martin voulait aller encore plus loin en gestion de grave et surtout en rapidité tout en gardant cette extrême musicalité.
Après essais in situ de plusieurs éléments séparés, c'est le couple
Octave qui à remporté la palme avec le préamplificateur
Octave Audio HP700 et le bloc de puissance stéréo
Octave Audio RE290.
On ne présente plus le HP700 qui est considéré par la presse spécialisée allemande comme l'un des meilleurs préamplificateurs qu'ils ont testé (c'est celui qui est haut du classement avec la plus haute note...). Avec son gain ajustable, sa connectique fournie, son étage phono optionnel, ses deux entrées modulaires et son module de contrôle optionnel (balance, contrôle de tonalité...) vous pouvez en faire le préamplificateur de tous vos rêves et désirs.

Pour la partie puissance c'est le bloc de puissance stéréo
Octave RE 290 qui a gagné tous les suffrages. Et croyez-nous il est capable d'une énergie insolente et il délivre du courant digne d'un excellent transistor. Il utilise les célèbres tubes KT120 qui permettent d'avoir une belle puissance avec peu de tubes mais surtout une finesse, transparence, poids et contrôle rarement rencontrés dans un seul appareil.

Pour parfaire le système, petite cerise sur le gâteau, c'est la fameuse alimentation externe
Octave Super Black Box qui vient renforcer cette sensation de maîtrise.

Cette combinaison propulse littéralement la musicalité du système et laisse pleinement s'exprimer les Sonus Faber Guarneri à leur juste valeur. Le système présente une musicalité riche, timbrée et dynamique grâce à une tenue des enceintes sans faille, marque de fabrique de la marque. Quant à la scène sonore ouahwww ça pétille dans tout les sens tout en restant à taille humaine.

Autre élément important du système, la galette noire. Martin est possesseur d'une superbe platine SME 20/2 à laquelle nous avons associé il y a trois ans le préamplificateur phono AMR PH77. Après avoir goûté aux joies d'une Lyra Skala en 2007 il a savouré les joies d'une Benz LP-S en 2012 pour savourer maintenant la magnificence d'une Transfiguration Proteus!

La Transfiguration Proteus est l'une de nos références, si pas la référence en matière de cellules. Et nous ne sommes pas les seuls à l'adorer, toute la presse internationale encense cette cellule d'exception qui reste à un prix réaliste.

Les transducteurs sont très élégants comme toujours chez Sonus Faber avec dans ce cas-ci le haut de gamme en monitoring: la Sonus Faber Guarneri Evolution.

Amateur de retranscription de concerts à la radio, nous lui avons installé il y a quelques années un petit convertisseur
Music hall DAC 15.2 qui n'a de petit que la taille avec une Logitech SqueezeBox Touch. Pratique pour écouter les radios internet dont la chaîne AVRO Baroque que Martin vous recommande chaudement!

La prochaine étape devrait être le câblage mais ça c'est une autre histoire.

La gamme Octave est en écoute permanente au sein de notre auditorium avec les intégrés
V40,
V110 mais également les blocs mono
MRE 220 et le préamplificateur
HP 700 et les préamplificateurs
préamplificateurs phono Octave.

Martin peut plus que jamais taper du pied en écoutant son système.
L'équipe Noir & Blanc