Mola Mola Kaluga: les lilliputiens costauds!
Mola Mola Kaluga: les lilliputiens costauds!
Les amplis en class D qui “sonnent” bien ne sont pas légions. Une des références en la matière est le constructeur américain Jeff Rowland qui pourra désormais compter avec le constructeur hollandais Mola Mola.

Le packaging est la hauteur avec une valise solide remplie avec une mousse à forte densité qui enrobe les électroniques.

Les Kaluga disposent de toutes les connections RCA et XLR pour les entrées et des borniers d’enceintes qui acceptent le bi-cablage, les fourches, les fiches bananes et les connecteurs speakon.

Mais venons-en au plus important: l’écoute. Ne vous fiez pas à leur taille lilliputienne car ces blocs mono délivrent une puissance de 400 watts et ce sont de vrai watts. On se demande comment ils font mais il suffit de poser la main sur le capot pour se rendre compte qu’en hiver on pourra se passer d’allumer le chauffage dans sa pièce d’écoute ou presque.

Une fois les blocs bien chauds et stabilisés, la magie opère et les blocs dévoilent alors toutes leurs qualités et “drivent” parfaitement nos
Rockport Technologies Atria sans vaciller. Le grave est tendu avec une belle définition.

Le medium aigu est quant à lui très riche et fruité, loin de la sècheresse que l’on peut rencontrer sur la restitution de certains amplificateurs en class D. Les Mola Mola Kaluga délivrent une sonorité très agréable et le rendu final dépendra du préamplificateur que vous associerez selon vos goûts.
Nous avons eu de très beau résultats avec les préamplificateurs
Luxman C-600f et le
Spectral DMC-15SS.

Ils sont pour le moment en écoute au sein de notre auditorium jusqu’à la fin septembre.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute audition ou simplement par curiosité. Vous risquez de ne pas être déçu.
L’équipe Noir & Blanc