Michell Gyro Dec, Brinkmann Audio chez Luc
Michell Gyro Dec, Brinkmann Audio chez Luc
Aujourd’hui upgrade du système de Luc. Il ne restait plus qu’à faire évoluer la partie vinyle chez lui. Chose faite ce matin!
Luc a craqué pour une des plus élégantes platines vinyles du marché au rapport qualité/prix exceptionnel la
Michell GyroDec avec son bras TechnoArm. En plus il en rêvait depuis longtemps.
La
Michell GyroDec est tout simplement classieuse avec un raffinement que l’on aimerait rencontrer plus souvent.
C’est une cellule
Grado Statement Sonata Signature que nous lui avons conseillé de choisir. Cette cellule est un véritable “Best Buy” et une valeur sûre qui a reçu toutes les récompenses.
Musicalement tout est fluide et onctueux, sans aucune anicroche. La musicalité distillée est digne des plus belles interprétations de jazz.
Mais venons-en au chef d’orchestre avec le préamplificateur phono. C’est à nouveau le
Brinkmann Audio Fein qui dirige d’une main de maître tous ce petit monde mais avec une certaine légèreté laissant s’exprimer tous les intervenants. Il remplace ainsi son EAR Yoshino 834P qui a fait bon office jusqu’ici.
Pour le support qui est un des éléments des plus importants et trop souvent négligé, nous lui avons installé une plaque de chez Project qui isole totalement la Gyro Dec des vibrations et autres perturbations, le gain est immédiat avec une belle densité tout en gardant les détails.
Luc pourra désormais ré-auditionner tous ses vinyles et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aura quelques nuits blanches…
Merci à Luc pour la confiance qu’il nous alloue depuis toutes ces années.
L’équipe Noir et Blanc