Il y a parfois des rencontres qui font plaisir au niveau technique et musical mais aussi et surtout sur le plan humain, et notre rencontre avec la marque Centaure est de celle là. Ce n'est d'ailleurs pas Cochonou qui nous contredira, il a flairé la bonne affaire!
Cela fait un bon moment que nous sommes intéressés par ce meuble qui fait tout doucement parler de lui et nous avions déjà croisé lors de salons et autres éventements Pascal Pebret, concepteur et fabricant.
Rendez-vous fut pris pour la première prise en main de ce bellâtre.
Centaure est un produit totalement français, produit par un passionné et réalisé dans les règles de l’art. Visuellement le pari est plus que gagné avec ce mélange d'inox, d’aluminium micro-billé et anodisé et de bois.
L’avantage c’est l’évolutivité car le meuble se monte comme un mécano. On peut au gré de ses envies ou besoins rajouter un élément en hauteur et même en largeur pour arriver tranquillement vers un modèle
Centaure Pentapode.
Nous avons craqués pour le modèle
Centaure T pour Tripode sur 4 étages et de 90 cm de hauteur mais il existe déjà un modèle plus abordable sous la barre des 1000 eur : le
Centaure L pour Light.

Les pointes de découplage sont de tout premier ordre et bien finies.

Les plateaux sont en multiplis de bouleau de Finlande de 31 mm d'épaisseur, avec un placage en essence fine d'Aniégré de 0,6 mm, certifié FSC/PEFC et verni satiné.

Les montants sont en aluminium et totalement remplis de sable, ce qui permet de lutter efficacement contre toutes perturbations extérieures.

Le système de fixation est totalement original avec un système de pointes de découplages qui permettent de moduler les niveaux sans démonter le meuble, chose qui arrive que trop souvent.

Continuons le montage...

Esthétiquement et visuellement le meuble donne de la légèreté et donne même l'impression que les électroniques sont en lévitation. Elles sont littéralement magnifiées par le meuble.
Venons en à la partie chère à nos cœurs, le son.
Autant le dire de suite, le Centaure Tripode nous a littéralement charmé tant par son look qui plaira à la plupart et qui s’insérera facilement dans la tous les intérieurs mais surtout musicalement.
Son apport est indéniable: plus de densité dans le grave, le médium aigu est plus en place totalement libéré et la scène sonore est stable.
Voici le modèle d'entrée de gamme, le Centaure L pour light.

C'est un modèle plus classique qui reprend les mêmes niveaux en bouleau/aniégré mais avec un système de découplage moins évolué que sur le
Centaure Tripode. Le réglage des niveaux est fixe mais l'ensemble est de très belle facture, plus classique mais néanmoins très efficace.
Le Centaure Tethys, la petite cerise sur le gâteau.

Autre petite nouveauté et non des moindres, un plateau de découplage indépendant Tethys. La Centaure Tethys est un plateau de découplage qui peut soit se rajouter à un meuble Centaure ou être utilisé indépendamment sur un autre meuble ou le support de votre choix.

Ce plateau de découplage est idéal pour exploiter au maximum les qualités d'une platine vinyle ou de votre électronique préférée.

La finition et les pointes de découplages sont tout bonnement splendides alliant un mélange de granite, de bois, d'aluminium et d'acier inoxydable du plus bel effet.


Au prix annoncé le
Centaure Tripode est plus qu’une belle affaire, il est désormais fixé en permanence au sol de notre auditorium et ne risque pas de repartir de sitôt.

Un très grand cru et il est français.
N’hésitez pas à venir le découvrir au sein de notre showroom.
L'équipe Noir & Blanc