Décidément la rentrée bat son plein.
François est l’un de nos clients fidèles depuis plus de 10ans.
Son système était composé d’une paire d’enceintes Acoustic Energy pilotées par un Unison Research S8 équipé de tubes triodes 845, un best seller de l’époque. Cette combinaison était déjà hautement musicale.

Dans un désir d’aller plus loin dans sa passion et dans un désir de faire évoluer son système il nous a contacté récemment. Il souhaitait notamment une meilleure gestion du grave, une meilleure tenue en puissance mais surtout un système avec une meilleure scène sonore et globalement plus de détails.
Dans un premier temps, nous avons amélioré ses enceintes, le principal point faible de son système. Après plusieurs essais son choix s’est porté tout naturellement sur une de nos marques phares et ceci depuis prés de six ans, les canadiennes
Focus Audio.

Son choix de cœur s’est arrêté sur notre best seller, l’incontournable
Focus Audio FP88SE qui à été choisie dans une superbe finition ébène. La nouvelle mouture SE va encore plus loin musicalement et repousse plus loin les limites et ceci à un tarif inférieur aux anciennes versions chose assez rare pour être citée.
François avait également toujours rêvé des produits McIntosh et il vient de concrétiser son rêve avec l’installation hier matin du tout dernier intégré haut de gamme
McIntosh: le
McIntosh MA7900.

Véritable condensé technologique, il délivre une puissance plus que confortable capable de tenir les
Focus Audio FP88SE d’une main de maître.

François avait pour impératif de garder une sonorité proche d’un tube mais avec un gain dans la gestion du grave, ce que le
McIntosh MA7900 rempli parfaitement.

La grosse nouveauté de ce modèle est qu’il embarque un convertisseur de belle facture qui vous permet d’y connecter vos sources numériques (jusqu’au 24 bits / 192 kHz sur l’entrée USB).

Une autre grosse force de cet amplificateur intégré est de possèder outres ces entrées numériques, de nombreuses entrées analogiques dont une entrée phono (MM et MC configurable).

Il est également équipé de leur célèbre système d’équalisation propre à McIntosh qui a déjà fait ses preuves et qui peut, dans certains cas, s’avérer terriblement efficace pour rattraper des enregistrements de piètre qualité.

Pour ce qui est du câblage haut parleur, la tâche est confiée à des
Analysis Plus Silver Oval qui délivrent une rapidité hors norme avec un médium riche et varié. Quant au grave, il ne bave pas et reste sous contrôle.

La partie numérique est confiée pour l’instant à un ancien lecteur Musical Fidelity E60. Celui-ci sera la prochaine étape d’amélioration du système, mais c’est une autre histoire.

Merci à François pour la confiance qu’il nous accorde et nous lui souhaitons de nombreuses belles heures de restitution musicale.
L’equipe Noir et Blanc