Magnum Dynalab est célèbre pour ses tuners analogiques de renommée internationale. Ce que l'on sait moins c'est que la marque canadienne propose également des tuners internet et analogiques très poussés techniquement parlant. Nous vous présentons aujourd'hui le modèle "flagship" de cette gamme avec le Magnum Dynalab MD-809T Signature Edition.
Martin est l'un de nos fidèles clients qui a décidé de se faire plaisir en cette fin d'année avec l'upgrade total de ses câbles de modulation ainsi qu'avec un tuner d'exception dont il rêvait depuis longtemps. Nous lui avons installé tout ce petit monde juste avant le gong de minuit.

Commençons par le liant du système, Martin cherche la musicalité avant tout, c'est pourquoi lorsque nous lui avons proposé d'auditionner la marque de câbles
Legato Audio. Il est tombé immédiatement sous le charme de ces câbles au rapport qualité/prix incroyable. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont Diapason d'Or depuis deux années de suite.
Nous lui avons livrés et installé trois câbles de modulation
Legato Audio Referenza Superiore 2 pour relier toutes ses électroniques. Ce câble est une véritable invitation à la musique.

Pour sa platine vinyle, nous lui avons également livré un câble Legato Audio mais avec un modèle inférieur déjà hautement toxique musicalement. C'est un
Legato Audio Presenza édition spéciale phono qui a pris place faisant tourner la tète de ses galettes noires. Il remplace plus qu'avantageusement le câble van den Hul qui équipait d'origine son bras SME.

Passons maintenant à la grosse cerise sur le gâteau. Martin rêvait depuis longtemps de s'offrir un tuner d'exception faisant ainsi la quadrature du cercle avec une source digitale, un platine vinyle et une source radio de qualité.
Magnum Dynalab peut être considéré comme la référence en matière de tuner et Martin a jeté son dévolu sur le tout dernier né de la marque: le Magnum Dynalab MD809T dans une édition spéciale au dessus de la barre des 11000 EUR. Mais comme on dit: "quand on aime on ne compte pas" surtout quand la passion prend le pas.

Son coût peut paraitre hors de prix mais en vérité, il intègre un tuner analogique FM, un tuner numérique DAB, un streamer pour les radio internet et la musique partagée sur son réseau informatique mais également un convertisseur. Il s'avère dès lors être un véritable couteau suisse embarquant 5 fonctions de très haut vol. Les tubes embarqués sont des éditions limitées Telefunken NOS Black Diamond. Son écran tactile est plus que convivial et très agréable à l'usage.

Musicalement, il faut l'entendre pour le croire, les retranscriptions en direct sont sublimes et criantes de véracité, les interprètes sont dans la pièce. Tous est à sa place et pour les amateurs de galettes noires haut de gamme, on est proche de ce qui se fait de mieux en analogique. Le challenge est donc plus que réussi.

Martin peut donc maintenant choisir ses sources à auditionner tranquillement sans se préoccuper de leurs qualités car elles sont sublimées par son amplification Octave et ses superbes Sonus Faber.

Merci de la confiance que Martin nous témoigne depuis toutes ces années.
L'équipe Noir & Blanc