L’amplification peut être considérée comme la première pierre à l’édifice et dans ce cas-ci nous sommes face à un véritable couteau suisse.

Nous avons le plaisir de vous présenter en exclusivité pour Bruxelles et ses environs les produits Japonais
Luxman. Nous connaissons tous cette marque qui a bercé notre enfance. La plupart des passants sont d’ailleurs capables de citer spontanément
Luxman qui rejoint ainsi les marques mythiques la hi-fi.

Nous commençons les préliminaires avec le modèle intégré à tubes
Luxman SQ-30u qui est arrivé chaudement au sein de notre auditorium.

L’amplificateur est construit autour d’un push-pull ultra-linéaire d’EL34 de marque SOVTEK et délivre 2x30 Watts sur 6 Ω, et 2 x 25 Watts sur 4 et 8 Ω avec un étage driver équipé de tubes Mullard. L’amplificateur est équipé de supports de tubes custom étudiés pour un contact électrique et mécanique totalement optimisé.

Son exceptionnelle musicalité est due à un facteur bien particulier à savoir la qualité des transformateurs de sortie. Depuis les débuts, Luxman a recours à des transformateurs de type OY, avec un noyau à grains orientés et dont la réalisation des enroulements nécessite des techniques tout à fait particulières. Ainsi un technicien spécialisé ne peut réaliser que deux à trois pièces par jour, mais cette technique est si importante pour le résultat final que Luxman ne l’a jamais abandonnée pour notre plus grand plaisir.

Le
Luxman SQ-30u a une véritable fonction de pré-amplification indépendante qui est sélectionnable depuis la façade et qui peut vous permettre un jour de faire évoluer votre système vers un ensemble plus High-end avec l’ajout d’un bloc de puissance.

Il est également équipé d’une entrée phono exceptionnelle qui gère tous les types de cellumes: MM, MC low et MC high avec la reprise du fameux circuit égaliseur PK-NF. L’entrée MC embarque un transformateur élévateur de très haute performance.

Une autre fonction qui devient de plus en plus rare et qui est loin d’être inutile: les correcteurs de tonalité à tubes. Ceux-ci sont équipés du circuit Luxman traditionnel à variation graduelle comme sur le SQ5b sorti en 1962 et dont l’efficacité n’est maintenant plus à prouver.

Il est également possible de connecter deux paires d’enceintes avec un sélecteur A,B et A+B.

Et pour les amoureux de l’écoute au casque, il est doté d’une sorite casque de haute volée.

Une petite télécommande en finition silver est fournie et reprend les fonctions de volume et une touche mute.

Un véritable couteau suisse Wenger ou Leatherman, on vous le dit!
Le
Luxman SQ-30u reprend l’esthétique classique du célèbre SQ-38u avec un coffret en bois et une façade en aluminium aux sélecteurs à bascule et potentiomètres ronds. Dans cette finition de très haute qualité l’harmonie de l’ensemble est des plus réussie. La différence la plus notable au niveau de l’aspect est la teinte du bois, un peu plus foncée que celle de son prédécesseur.

Vous l’aurez compris, le
Luxman SQ-30u est un bel étalon qui mérite une audition en toute décontraction.

Le
Luxman SQ-30u est imbattable pour toucher l’âme et le cœur de l’auditeur par la chaleur nuancée des timbres et l’explosion de ses couleurs tonales.
Destiné à tous ceux qui veulent allez a l’essentiel, sa reproduction est sans artifices.
L’équipe Noir et Blanc