Laurent est un de nos nouveaux clients. Il nous a contacté il y a deux mois pour une audition du fameux intégré Devialet 170.

Il l’avait dans un premier temps écouté à Paris chez
Devialet en combinaison avec les enceintes Magico mais était resté sur sa faim.

Nous lui avons installé son système ce matin.

Deux semaines après la première audition du Devialet, un second rendez vous fut pris pour une audition, au sein de notre showroom, des
TAD Evolution One et des
Rockport Technologies Avior.

Laurent écoute principalement de la musique classique et son choix s’est porté sur les
Rockport Technologies Avior qui délivrent des timbres de toute beauté, d’une véracité confondantes, critère propre à la marque. Quant au piano, il est présent devant nous, pas besoin de fermer les yeux pour être face à l’interprète, comme il le dit.

Le grave quant à lui est propre et tendu grâce aux deux woofers de 20 cm en façade.

Le medium est toujours fidèle à la marque, Andy Payor sait y faire.

Le haut du spectre fait toujours appel au fabricant scandinave Scanspeak mais cette fois dans une version Béryllium qui pousse encore plus loin le degré de réalisme et l’apparition de micro détails. C’est aérien, détaillé mais avec beaucoup de finesse et sans aucune trace d’acidité.

Les pointes de découplage sont comme toujours d’extrême qualité et faciles à installer.

Croyez-nous ou non mais ce
Devialet 170 tient avec maestria les
Rockport Technologies Avior. Cette combinaison est d’ailleurs en écoute au sein de notre auditorium pour ceux qui en douteraient.

Pour la partie digitale, nous lui avons conseillé et installé l’une de nos références en lecteur de cd sous la barre des 4000eur: l’
Hegel CDP4A MK2. Véritable vecteur d’émotions avec lui pas de fioritures ou d’extravagances, il distille le contenu de vos petites galettes argentées sans artifices, avec tout le naturel, la densité et la fluidité propre à la marque norvégienne.

Les
Rockport Technologies Avior son découplées du sol par des
HRS Nimbus NS-130 et des
HRS Coupler de chez
Harmonic Resolution System. Un must tout simplement.

Musicalement, nous sommes en présence d’un système naturel, riche en timbres, d’une réelle véracité, fluide avec une scène sonore comme toujours chez
Rockport somptueuse tant en largeur qu’en profondeur. Le grave est phénoménal, mais pas du tout ostentatoire.

Laurent a maintenant ses interprètes et son orchestre à la maison et pourra désormais faire jouer ses partitions et œuvres sur commande sous le regard de son maestro.

Merci pour la confiance qu’il nous a accordée pour le guider dans ses choix et l’élaboration de son système.
L’équipe Noir et Blanc