Marc est l’un de nos nouveaux clients.
Il était venu avec sa compagne au magasin, à la recherche d’un système haut de gamme tourné vers le futur et la musique dématérialisée.
Lors de sa visite au sein de notre auditorium il y a quelques mois nous lui avons proposé de venir écouter différents systèmes lors de notre salon haute-fidélité pour avoir un aperçu des différentes tendances sonores que nous proposons surtout que l’évènement avait lieu deux semaines plus tard.

Lors de sa visite au salon il est tombé immédiatement sous le charme de l’écoute proposée dans la salle
Hegel /
Isophon.
Marc a ensuite pris rendez-vous pour une écoute en magasin et son choix définitif s’est porté la semaine passée tout simplement sur le dernier intégré haut de gamme Hegel, le
Hegel H300. D’une puissance plus que confortable il est capable de “driver” la plupart des enceintes. Nous avons d’ailleurs d’excellents résultats avec l’Hegel sur nos
TAD Evolution One… et cerise sur le gâteau, il est muni de plusieurs entrées digitales. Malgré sa puissance importante il délivre une sonorité typé très tube et procure une écoute très agréable.
Au niveau des haut-parleurs, c’est la marque
Isophon qui a été retenue pour distiller sa musique avec le modèle
Isophon Enigma. Une colonne qui à déjà toutes les qualités de ces grandes soeurs avec un grave dense et bien contrôlé et un medium aigu jamais agressif.

Pour ce qui est des sources, nous lui avons proposé un lecteur
NAD C515BEE que nous utilisons en drive car la partie conversion ce fait au niveau de l’
Hegel H300. Sont également reliés en numérique au Hegel, un Sonos Connect et une station d’accueil pour ipod/ipad/iphone Cambridge Audio ID100. La musique pour le
Sonos est stockée sur un disque dur en réseau (NAS). Un abonnement à Spotify permet via le Sonos d’étendre à l’infini la bibliothèque musicale et de découvrir de nouvelles oeuvres ou artistes.
La partie câblage à été confiée comme lors de notre Salon à de
l’Absolue Créations avec la gamme ES-TIM tant en
modulation, qu’en
digital et qu’en
câbles hauts-parleurs.
Marc est très content et envisage même des upgrade mais ça c’est une autre histoire.