Gilles est un de nos fidèles clients qui s’était concocté un système hautement musical. Celui-ci était composé d’une paire de
Focus Audio FP88SE, d’un ensemble
Hegel Audio et d’un convertisseur
Esoteric D-07X.

Il nous a contacté récemment pour, comme dirait Tina Arena, aller plus haut.
Nous lui avons installé ses nouveaux jouets (convertisseur, câble USB, serveur de musique et conditionneur de réseau) ce samedi.

Commençons par la pièce maîtresse: la conversion. L’
Esoteric D-07X tenait déjà la dragée haute et c’est d’ailleurs un de nos convertisseurs phares qui occupe plusieurs de nos installations.

Nous lui avons installé le dernier né de chez TAD, le
TAD DA1000 capable de décortiquer tous les formats imaginables avec un aplomb et une facilité déconcertante. Une fois le TAD connecté, on gagne encore en définition, le medium aigu est plus riche, les voix sont plus présentes et le grave bien tenu. La scène sonore est en 3D.

La musique dématérialisée qui avait pour source un ordinateur a laissé place à la référence du moment avec la marque coréenne
Widealab Aurender et son fameux Aurender S10. Le gain est tout bonnement indescriptible et les tests à travers le globe parlent d’eux-mêmes.

Autre upgrade et non des moindres, l’ajout du câble
Wireworld Platinum 7 USB, tout fraîchement débarqué hier sur nos plages bruxelloises.

Mes aïeux, il faut l’entendre et le voir pour le croire, il apporte une matière et une musicalité habituellement rencontrées sur des coaxiaux de haute volée. Les signaux DSD peuvent désormais s’en donner à cœur joie.

Dernière petite cerise sur le gâteau, souvent négligée à tort mais faisant partie pour nous d’un maillon à part entière d’un système, le conditionneur de secteur. Gilles a choisi une des marques de référence du moment:
GigaWatt.

Son choix s’est porté sur le modèle
GigaWatt PC-2 EVO acheté en seconde main dans lequel nous lui avons installé la nouvelle carte d’alimentation DCB. Cette carte comporte un bloqueur de courant continu qui apporte une scène sonore plus large, plus de détails et un naturel encore plus confondant. Eh oui c’est possible.

Voila Gilles était déjà un homme heureux et l’est encore plus désormais.

Merci de la confiance qu’il porte à notre enseigne et ce depuis le début.
L’équipe Noir & Blanc