Alain est l’un de nos fidèles clients qui a décidé de faire une refonte complète de son système en gardant deux éléments: sa platine vinyle Transrotor ZET 1 avec son préamplificateur ASR Mini Basis et ses transducteurs Wilson Audio Sophia 2.

Son système actuel est dorénavant composé de produits de très haute volée.

Nous venons d’installer ce matin son système “final” avec trois nouveaux éléments.
Commençons par le maître de cérémonie qui pèse pas moins de 30kg: l’Audioaéro La Source qui fait office de préamplificateur, de convertisseur et de lecteur CD/SACD très haut de gamme. Alain s’est fait plaisir en s’offrant notre modèle de démonstration dans une robe noire du plus bel effet.

Pour alimenter correctement ses Wilson Audio, il fallait comme il dit du sérieux et après moult essais au magasin deux candidats sont sortis du lot. Le
Spectral Audio DMA-260 et l’
Hegel H30.

Après essais à son domicile, c’est l’
Hegel H30 qui a remporté le duel avec dans son système, une scène sonore plus large et profonde; un grave abyssal (critère propre à la marque). Quant au médium aigu, ouahwww on est proche d’un très beau tube et ça c’est aussi une marque de fabrique de la marque norvégienne.

Alain l’a commandé dans une finition Silver du plus bel effet et très élégante.

Osons le dire à tous les possesseurs ou amateurs de Wilson Audio, faites une audition d’un Hegel avant tout achat d’amplification vous n’en reviendrez pas!

Le câblage à également été remplacé et après plusieurs essais à domicile, son choix s’est porté sur les fabuleux
Stealth Audio Sakra en modulation liant parfaitement l’Audioaéro La Source à l’Hegel H30. Le câble secteur
Argento Audio Flow Power alimente les appareils.

Un lecteur de musique en réseau
Aurender X100 devrait très prochainement rejoindre le système. Ainsi la boucle sera bouclé (vinyle, CD/SACD et musique dématérialisée), que demander de plus?

Alain peut désormais voguer en haute mer à la barre de son 35m et écouter sa musique à des niveaux indécents et ce sans la moindre défaillance. La tenue du système étant quasi parfaite, celui-ci ne vacille jamais.

Merci à Alain pour la confiance qu’il nous porte depuis toutes ces années.
L’équipe Noir & Blanc