Claude est l’un de nos fidèles clients chez qui nous avons installé l’une de nos références en matière d’enceinte monitoring haut de gamme: la fameuse
Focus Audio FP60SE.

Claude à commencé son système chez Noir & Blanc par l’acquisition d’un drive haut de gamme
TEAC P30, il y a une dizaine d’année.

Un ensemble dCS Purcell et Elgar que l’on ne présente plus a rapidement suivi. Il a pour fonction de décoder le signal digital venant du P30 et sert également de préamplificateur haut de gamme au système.

L’ensemble dCS dispose de plusieurs filtres qui permettent de peaufiner le rendu selon ses goûts.

Un dock
Wadia est également relié au dCS et permet de lire la musique de Qobuz via son iPOD touch.

Pour la partie amplification, nous lui avons installé, il y a trois ans un bloc de puissance Modwright, le modèle KWA100SE qui délivre de beaux timbres avec une belle rectitude des plans sonores et une belle tension dans le registre grave.

Mais venons-en aux portes voix. Avant de faire l’acquisition des Focus Audio, Claude disposait de B&W Nautilus 804, mais ça c’était avant car il désirait une enceinte qui s’exprime mieux dans le registre médium aigu et avec un grave moins fermé et plus libéré…

Après plusieurs essais, son choix s’est définitivement posé sur ces belles canadiennes, les
Focus Audio FP60SE qui ont toutes les qualités d’une monitoring avec une scène sonore en 3D , un médium aigu très expressif et riche Scan Speak oblige mais surtout une très belle ampleur et profondeur.

En effet, le grave n’est pas en reste grâce au haut-parleur Eton de 17cm. A l’écoute on se demande où est le caisson de graves? Les supports ne sont pas en reste car ce sont les
Foundation Stand qui sont posés au sol. La référence tout simplement.

Toute la gamme
Focus Audio Prestige est d’ailleurs en écoute au sein de notre auditorium. Nos références à auditionner avant toute acquisition de nouvelles enceintes.

Pour le câblage, après essais, pas a pas, tranquillement mais surement, c’est un ensemble composé de Wireworld et de Siltech qui à élu domicile au sein du système.

Pour le câblage d’enceintes, c’est du Siltech LS-120 qui à été choisi.

Pour le traitement secteur, un de nos accessoires phares a été retenu: la barrette secteur Gryphon Power Zone 1 qui stabilise tout ce petit monde.

Claude s’est offert en occasion un correcteur de pièce de la marque Lyngdorf DPA-1 qui travaille dans sa pièce à 15% de correction, ce qui améliore le placement des interprètes, procure une tension et une rapidité plus accrue, tout en offrant une meilleure gestion du registre grave et des réflexions primaires.

Voila Claude peut désormais savourer ses disques tranquillement dans son nouvel écrin musical et à vivre ultra cosy

Nous sommes face a un système compact qui à tout d’une grande.
Merci à la confiance que Claude nous alloue depuis toutes ces années.
L’équipe Noir et Blanc