Philippe est l’un de nos fidèles clients et ce depuis près de cinq années.
Nous lui avons installé hier l’une de nos références en convertisseur: l’
Esoteric D-07X ainsi qu’un streamer
NAD M50 de la série Master.

Au départ, il était possesseur d’un ensemble préamplificateur bloc de puissance McIntosh. Il nous a contacté pour changer ses transducteurs et nous lui avons livré une paire de JBL K2 S 9800 dans une très belle robe grise bi-colore.

Ensuite après des écoutes comparatives in situ à son domicile, il a fait l’acquisition d’un ensemble Modwright LS36.5 en pré amplification et d’un bloc de puissance Modwright KWA150.

Pour la partie numérique, il a opté pour le drive d’Accustic Arts Drive 1 mk2 accompagné d’un convertisseur Bel Canto DAC3.5 avec alimentation Bel Canto VBS1. La liaison digitale à été confiée à un câble
Wireworld Platinum Starlight Digital. le” Bel Canto vient d’être upgradé et remplacé par le dernier né de chez
Esoteric: l’
Esoteric D-07X qui est équipé des dernières technologies. Ce DAC est ultra complet au niveau de la connectique.

En plus, il est beau, élégant et d’une finition exemplaire. Le gain au niveau de l’écoute est grand. Elle offre une meilleure définition avec une lisibilité plus accrue et le grave est plus maîtrisé et plus tendu. La scène sonore gagne encore en profondeur et les extinctions des notes s’estompent mieux dans le temps.
Philippe a également fait l’acquisition d’un lecteur de musique en réseau haut de gamme de la série Master de NAD, le M50 que l’on ne présente plus et qui est un incontournable dans cette catégorie de prix.

Nous avons également à la demande de Philippe fait un test avec le bloc de puissance
Hegel H4ASE en comparaison du Modwright KWA150. L’Hegel avait une meilleur définition dans le medium aigu avec un grave plus propre et mieux contrôlé.

Mais Philippe préfère avant de se décider faire un test de l’
Hegel H30 et du
Spectral DMA-260, mais çà c’est une autre histoire.
Le câblage à été confié à de l’
Argento Audio Flow XLR entre le préamplificateur et le bloc de puissance et du
Wireworld Platinum Eclipse 7 entre le convertisseur et le préamplificateur.
Pour ce qui est du câblage d’enceintes, la mission à été confié à du
Wireworld Gold Eclipse.

L’écoute du système ne laisse pas indifférent car il est capable de jouer à un volume soutenu sans fatigue auditive tout en vous prenant le plexus. L’écoute est très live et grandeur nature. Une foule de détails apparaissent pavillon oblige et le medium n’est pas en reste plein de nuances. L’apport de l’
Esoteric D-07X à changé la donne et permet de mieux mieux maîtriser les JBL. A notre arrivée Philippe pensait peut être s’en défaire et maintenant il est pratiquement certains qu’elles resteront chez lui. Une chose est sûre, un travail de tuning est nécessaire sur ce genre de transducteurs et Philippe à pris son temps pour aller de l’avant pas à pas et ce s’en se décourager.
Merci à Philippe pour la confiance qu’il nous témoigne et de nous avoir permis de l’accompagner tout au long de son parcours.
L’équipe Noir & Blanc