Daniel est un client Noir et Blanc de la première heure. Daniel est un esthète qui aime les belles pièces, c’est pourquoi il a patiemment élaboré son système au fil des ans.
Le coeur de son système tourne autour des enceintes Duevel Bella Luna. Celles-ci disposent d’une image quasi holographique et distillent la musique à 360°, omnidirectionnelle-ment.
Et cela grâce a leur système de diffusion propre à la marque.
Leur mise en oeuvre est relativement simple, il faut garder à l’esprit néanmoins de jouer avec le retour des murs lors de leur positionnement. L’écoute n’est jamais agressive, tout en délicatesse et le grave est dense et très structuré.
Pour la partie amplification, Daniel, amateur de tubes, a jeté son dévolu sur des blocs monos Audio Note P4. Ces blocs relativement grands sont de véritables diffuseurs d’ondes musicales. Ils jouent tout en fluidité et sans accroc.
Le medium-aigu est de toute beauté mais il est vrai que l’on est face à un montage triode 300B de tout premier ordre, domaine dans lequel ces tubes excellent.
Au niveau des sources, un lecteur de cd Accustic Arts Player One à été choisi dans un premier temps. En vue d’aller encore plus loin musicalement,
Daniel a rajouter il y a quelques mois et après essai à son domicile un convertisseur de haute volée: l’
Audioaero Prestige DAC et utilise désormais l’Accustic Arts en tant que drive.
Musicalement, l’ajout de l’AudioAero Prestige DAC est tout bonnement époustouflant avec des timbres plus riches, un grave plus contrôle, un aigu filant beaucoup plus haut sans aucune fatigue auditive, le tout en 3D.
Cerise sur le gâteau, Daniel utilise la partie pré amplificatrice de l’
Audioaero Prestige DAC pour attaquer directement les Audio Note. Les étages de pré amplification des appareils Audio Aéro ont toujours fait partie de leurs points forts et cela apporte à l’écoute de Daniel une sonorité plus fluide tout en gardant une foule de détails. C’est vraiment somptueux.
Il y a quelques semaines, Daniel s’est fait plaisir et a posé la dernière pierre à l’Édifice en craquant après essai prolongé a son domicile d’un conditionneur réseau
GigaWatt PC2-EVO.
C’est un véritable chef d’orchestre qui protége son système contre toutes perturbations extérieures et qui délivre une dynamique, un naturel et une transparence plus accrue ainsi qu’une scène sonore plus large.
Un maillon a part entière qui permet d’exploiter à leur maximum l’ensemble des électroniques du système.
Au niveau du câblage, la marque
Argento Audio s’est imposée après essais et c’est de l’Argento Audio Serenity SE et de l
'Argento Audio Flow qui ont élus domicile au sein du système.
Daniel est également un amateur d’écoutes au casque. Il a récemment craqué pour un Sennheiser HD800 accompagné d’un pré amplificateur pour casque à tubes Yarland.
A l’écoute, l’installation de Daniel s’efface complètement pour laisser place à l’interprétation. On est loin des écoutes standard habituelles, sans aucune projection, avec la sensation d’être entouré par les musiciens.
Merci a Daniel pour sa confiance.
L’équipe Noir et Blanc