Legato Audio est un manufacturier français de câbles qui ont la particularité d'être hautement toxique musicalement. ils ont d'ailleurs reçus depuis deux années consécutives le prix diapason d'or pour le Legato Presenza et le Legato Referenza Superiore, ce qui ne gache rien.

Nous avons d'ailleurs en écoute toute la gamme des câbles de modulations au sein de notre auditorium ainsi que l'Elettronico.

Aujourd'hui nous vous proposons en primeur la première génération de câble symétrique dit XLR.

C'est le modèle
Legato Presenza qui est désormais disponible en version XLR pour un très faible surcout de 50eur.
Musicalement, on garde toujours cette superbe fluidité propre à la marque avec de beaux timbres riches et variés et un grave dense et charpenté mais avec plus d'aération et de rapidité, les détails apparaissent un peu plus. C'est à nouveau un ticket gagnant pour ce manufacturier.
Venons en au plat de résistance, le câble secteur. Il n'exsiste qu'un modèle et il est plus qu'impressionnant, tant physiquement que musicalement. Il se nomme le Legato Referenza Superiore Power.

Malgré sa taille imposante avec son gros boitier et son énorme diamètre full cuivre, il est très flexible et agréable à utiliser.

Musicalement, l'effet est instantané, tout est naturel et fluide avec une densité accrue, tout en gardant une rapidité et une dynamique hors norme. Notre
Gryphon Diablo 300 ne s'en remets d'ailleurs pas.

Le medium aigu est d'une richesse rarement rencontrée.
Une chose est certaine, il ne repartira pas.
Le
Legato Referenza Superiore secteur est en écoute et en prêt au sein de notre showroom.

Décidément chez Legato Audio, la fée doit se pencher régulièrement sur le berceau de ses créations.