C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons une enceinte haut de gamme atypique dans tous les sens du terme: la
Leedh E2.

C’est la troisième version qui est la dernière en date et qui est comme on dit “à point”. Car c’est bien un ange qui s’est posé sur le berceau de ces enceintes à leur naissance tant elles nous enchantent.

Il faut dire qu’elles allient plein de qualités tant du point de vue leur design, de leur l’encombrement et surtout de leur musicalité. Elles distillent la musique sans retenue et sans saturation grâce au procédé unique et breveté que Gilles Milot a développé dans sa quête d’inventer un haut-parleur sans aimant traditionnel, sans bruit de caisse…

Comme le dit Antoine Gresland du magazine EV Mag:
"Le résultat est un transducteur totalement original, basé sur une membrane de carbone ultralégère et rigide de 5,4 cm accolée à une bobine coulissant sur un film d’huile au ferrofluide dans une enceinte constituée uniquement d’aimants néodymes. Le tout prend place dans un tout petit volume de charge de 0,28 litre fabriqué en résine à la fois compact, rigide et facile à amortir au grand bénéfice de la neutralité. Pour en savoir plus sur la théorie fondamentale de cet étonnant transducteur du XXIe siècle, nous vous invitons à lire l’interview de Gilles Milot qui nous décrit précisément les problèmes d’un haut-parleur classique et les moyens nécessaires pour les contourner."
Nous sommes ainsi fier de pouvoir vous proposer en écoute plusieurs marques de références comme les
Rockport Technologies, les
Raidho Acoustics, les
Focus Audio, les
TAD, les
Cabasse, les
Tannoy etc…. Un véritable terrain de jeu pour audiophiles ou mélomanes avertis ou débutants.

Les Leedh ne vous laisseront pas indifférent avec leur design digne d’une véritable oeuvre d’art filaire. On les aimera ou pas, mais la
Leedh E2 n’a de filaire que le look car le son qui en ressort est totalement disproportionné, comme une voix de ténor dans un corps de nourrisson. Ne vous fiez pas à leur taille ni à leur look pour exprimer un jugement hâtif, ce serait se tromper lourdement.

Nous avons obtenu un résultat époustouflant qui est d’ailleurs en écoute permanente avec comme source un
Aurender X100S associé à un convertisseur
Meitner MA-1 DAC, un préamplificateur
Spectral DMC-15SS accompagné d’un bloc de puissance
Hegel H4ASE. Mais n’ayez pas peur, un bel intégré de qualité fera déjà le job comme notre
Gryphon Diablo par exemple.

Musicalement que dire, on ne peux ressortir indifférent d’une écoute des
Leedh E2. Elles raviront à merveille les amoureux des chambres à compression de qualité et les aficionados d’Avant Garde grâce à leur rapidité et leur naturel, mais le tout sans les désagrément d’encombrement que ces technologies posent habituellement.

Quant à la scène sonore, elle est en 3D et les amoureux de panneaux seront sans voix quant au médium aigu, il est d’un naturel confondant.

Mais trêve de bla bla. Comme nous ne vous demandons pas de nous croire, nous vous invitions à prendre une session d’écoute pour tout simplement perdre l’équilibre.

Pour ceux qui veulent partir en guerre, on pourra adjoindre aux Leedh E2 le dernier né des chantiers navals de chez
Leedh avec le gargantuesque caisson de grave
Leedh 20.1.

Ce caisson de basses est équipé de deux 38cm Audax et de deux 23cm de chez Atohm et est capable de descendre à 20Hz à -1db sans vaciller. L’amplification embarquée est confiée au fabricant français Atohm avec deux modules de puissance de 300 watts en Class D.

Le
Leedh 20.1 risque de se hisser à l’avant du peloton de tête des subwoofers dont les JL Audio et autres… Certains l’appellent déjà “The Caisson”.
Leedh propose également des câbles haut-parleur de haute qualité avec les
Leedh Universel qui n’ont rien à envier à la concurrence: ils proposent une sonorité très neutre et naturelle et une belle densité.
Ils viennent d’ailleurs de recevoir le Diapason d’Or 2014. A suivre!

Les
Leedh E2 sont bien entendu en écoute permanente au sein de notre auditorium.
L’équipe Noir & Blanc