Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée du
Devialet D-Premier chez Noir et Blanc. Cela fait maintenant plus de trois ans que Devialet est arrivé sur le marché et le D-Premier n’a pas arrêté d’évoluer au fil des ans.
Il offre depuis quelques mois avec l’upgrade 5.6 de nouvelles fonctionnalités qui le rendent tout simplement irrésistible. Et c’est loin d’être fini car un nouvel upgrade du logiciel prévu pour la fin de l’année va encore élever le D-Premier à d’autres niveaux de performances.

Le Devialet D-Premier est une vitrine technologique qui présente un faisceau de qualités rarement atteint dans un espace si compact surtout au regard de son rendu musical.

Véritablement tourné vers le futur, il fait office de préamplificateur, d’amplificateur, de streamer (wifi en mode asynchrone) et de convertisseur. Il dispose également d’un étage phono pour votre platine vinyle. Cette entrée est configurable en termes de gain et d’impédance d’entrée pour votre cellule MC.
Ce qui frappe aussi c’est la modularité du D-Premier. Non seulement il possède de nombreuses entrées mais celles-ci peuvent assignées à différentes fonctions (deux entrées ligne dont une peut être convertie en entrée phono et l’autre en deux entrées numériques coaxiales par exemple). Mais l’appareil est également modulaire dans ses fonctions: il peut être chaîné, transformé en bloc mono de 400W et pour les adeptes de la multi-amplification il pourra bientôt agir comme un filtre actif…les possibilités sont sans limites.
Toute la configuration du D-Premier se fait via votre ordinateur le plus facilement du monde.

Grace à sa puissance confortable, il peut tenir la plupart des enceintes du marché sans vaciller et sans distorsion (2 x 240watts sous 8 ohms, THD < 0.001%).
Nous avons d’ailleurs obtenus d’excellent résultats sur nos
Rockport Technologies Mira 2 et même nos sur nos
TAD Evolution One. Nous avons été bluffé par ses qualités musicales mais aussi par sa qualité de fabrication irréprochable. Un vrai bijou !

Autre grosse nouveauté la possibilité de faire du streaming (bientôt HD) sans fil et ceci grâce à un module propriétaire dénommé Devialet Air. Il permet de créer son propre réseau wifi afin de se connecter à un ordinateur avec ou sans routeur externe et de lire la musique stockée sur ce dernier.

Le D-Premier est ultra élégant, présenté dans un coffret en aluminium du plus bel effet et désormais disponible dans trois finitions. La robe originelle en aluminium poli est désormais complétée d’une robe blanche brillante et d’une robe noir mat.
La télécommande n’est pas en reste et est très conviviale. Celle-ci fonctionne par radio fréquences et il n’est donc pas nécessaire de l’orienter vers l’appareil pour le piloter. Grâce à une application gratuite disponible sur l’AppStore vous pouvez également piloter votre Devialet D-Premier grâce à votre iPhone ou votre iPad.

Voici un appareil qui ne laissera personne indifférent. Encensé par certains, décrié par d’autres, nous vous invitons à venir le découvrir pour vous faire votre propre jugement. Car si vous êtes comme Saint-Thomas vous risquez de raviser votre jugement tant le gain sur la dernière version est stupéfiant.
Bon sang ne saurait mentir au vu de toutes les récompenses reçues à travers le monde et notamment celles du milieu audiophile.
Comme le dit EV MAG dans son
test du Devialet D-Premier, on est clairement dans l’exceptionnel et pas seulement parce que l’appareil est beau, compact et polyvalent mais parce qu’il dégage de ses écoutes une force et une transparence que l’on ne retrouve que sur le gratin du Highend mondial.
N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous pour une écoute ou plus simplement pour venir découvrir le
Devialet D-Premier au magasin.