La TAD Evolution One chez Jean
C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons aujourd’hui une installation autour des fameuses TAD Evolution One. Ces enceintes dont la presse parle tant sont considérées à juste titre comme la référence en matière de transducteurs électrodynamiques.
Jean, l’heureux propriétaire de ces belles qui ont été installé hier matin, est l’un de nos fidèles clients. Cet amoureux de musique classique possède une très belle discothèque de qualité.
Nous vous avions déjà parlé de son installation qui évolue pas à pas:
http://noiretblanc-hifi.tumblr.com/post/26412675488/l-installation-de-jean
Il était clair pour Jean que le point faible du système à ce stade était ses enceintes mais rien ne correspondait vraiment à ses attentes et ses contraintes.
En effet, il recherchait des enceintes neutres, rapides, avec des timbres riches, variés et justes, sans oublier un grave articulé et qui descend bas sans forcer.
Les TAD Evolution One répondaient parfaitement à ces attentes sonores tout en étant pas trop grandes, ni trop profondes et sans évent bass-reflex à l’arrière, les enceintes étant proches de ses murs arrières.
Dés les premières minutes la magie opère: tout est en place. On a l’impression d’être face aux interprètes, l’orchestre est là, devant nous.
Encore merci à Jean pour la confiance qu’il nous témoigne depuis toutes ses années. Il ne lui reste plus maintenant qu’a réinterpréter sa discographie et savourer de longs moments d’écoute.
Les Tad Evolution One sont disponibles en deux finitions: en noir laqué ou en noyer comme celle de Jean et de notre auditorium. C’est celle-ci qui à été choisi. La finition ainsi que la qualité de fabrication sont sans appel.
L’équipe Noir & Blanc