L'installation Rockport Technologies Aquila,AudioAero La Source,Argento Audio,Wireworld et SRA de Gilles
L'installation Rockport Technologies Aquila,AudioAero La Source,Argento Audio,Wireworld et SRA de Gilles
Gilles est une personne qui court à travers la planète et qui est un grand amateur de musique. Il fréquente d’ailleurs la plupart des auditoriums tant en Asie qu’aux Etats-Unis. Après un long parcours de mélomane et après avoir été l’heureux propriétaire de plusieurs systèmes haut de gamme, il a décidé d’arrêter son odyssée sur les
Rockport Technologies Aquila.

Les Aquila sont capables de restituer n’importe quelle charge le tout sans aucune agressivité ni d’acidité comme toujours chez Rockport Technologies.
Après divers essais le choix de la partie numérique s’est portée sur le dernier né de chez
Audioaero: La Source qui fait office de lecteur de cd/sacd mais aussi de convertisseur (DAC) numérique/analogique pour l’écoute de sa musique dématérialisée.
Initialement la partie pré amplification de l’installation était confiée à un Lamm L2 Référence mais celui-ci a été remplacé après plusieurs tests par la section de pré amplification de La Source d’AudioAero. Celle-ci fait dès lors office de centre névralgique du système.
La partie amplification est confiée à une paire de blocs monophoniques Lamm M1.2 Référence et ceux-ci sont posés sur des tables Silent Running Audio Ohio XL.
Pour la partie câblage le haut de gamme d’
Argento Audio, le
Flow Master Reference à été choisi en modulation. Quant aux câbles des haut-parleurs c’est le
Silver Eclipse 6 de Wireworld qui à été retenu et qui à remplacé des Transparent Reference XL. La musique dématérialisée est quant à elle véhiculée par un câble
USB Platinum Starlight de chez Wireworld à partir d’un Macbook Pro.

Le système à été installé initialement dans la pièce de séjour que l’on voit ci-dessus mais pour des impératifs familiaux celui-ci à été déplacé ensuite dans une autre salle aux dimensions plus réduites. Néanmoins le système continue à délivrer une musicalité hors normes malgré cet espace plus restreint.
Un beau
reportage de ce système a été publié par le site Digit-Hall.