L'installation Martin Logan, Mark Levinson, CEC, DCS et Aurender de Dominique
L'installation Martin Logan, Mark Levinson, CEC, DCS et Aurender de Dominique
Dominique a eu un parcours audiophile très riche et varié.
Propriétaire de gros systèmes et client de la première heure chez N&B, il a décidé de se faire plaisir avec une composition ultra aboutie mais mûrie pendant plusieurs années.

Le coeur du système est constitué des panneaux électrostatiques full range vaisseau mère de la gamme Martin Logan: les Statement E2. Ces panneaux sont tout simplement énormes tant par le rendu sonore que par leurs dimensions avec leurs mensurations hors normes: 208cm de hauteur, 91cm de largeur, 71cm de profondeur. Ceux-ci sont épaulés par 2 Bass Tower de 160cm de hauteur, 38cm de largeur et 58cm de profondeur. Ils renferment chacun 8 haut-parleurs de 30 cm…

Les électroniques ont également été choisies avec soin et selon les goûts du propriétaire.

L’amplification est également énorme avec des blocs qui font 80cm de hauteur, 32cm de largeur et 80cm de profondeur. Il s’agit des blocs de puissance mono légendaires Mark Levinson H33 qui délivrent 300watts/8 ohms ou 2400watts sous 1 ohms.

La partie préamplificateur à été confiée au modèle haut de gamme de l’époque, le no 32 avec son alimentation séparée.

Pour la partie sources, nous avons l’embarras du choix car le système possède pas moins de trois sources différentes.
Au niveau des drive, le système possède l’une de nos références en la matière pendant de longues années en lecture cd: le CEC TL-0 X, véritable objet d’art tant esthétiquement que du point de vue technologique.
Pour la partie SACD également un de nos must de l’époque avec un ensemble DCS avec le drive Verdi La Scala, le convertisseur Edgar, le Purcell et pour finir la Masterclock Verona.

Et pour finir nous avons installé il y a quelques jours l’une de nos références en matière de serveur numérique: le fameux Aurender S10 que l’on ne présente plus. Il est ici présenté dans une élégante robe noire.
Le câblage est en Stealth Audio Cables et en Wireworld.
Nous tenons tout particulièrement à remercier Dominique pour avoir bien voulu partager son système avec vous et de sa confiance tout au long de ces années.