L'installation Gryphon Diablo,B&W Nautilus,Argento Audio de Bernard
L'installation Gryphon Diablo,B&W Nautilus,Argento Audio de Bernard
Bernard est un client qui à toujours été fidèle à la marque B&W c’est pourquoi il a décidé de s’offrir les bibliothèques haut de gamme de chez B&W, les Nautilus 805Di, il y a deux mois.

Pour la partie amplification, il avait depuis de nombreuses années un ensemble préamplificateur et bloc de puissance de la marque Sumo qui avait beaucoup fait parler de lui à l’époque. L’électronique vieillissant et la marque n’existant plus il a décidé de s’offrir une nouvelle amplification. L’impératif était que ce soit compact, ultra musical mais puissant à la fois. C’est pourquoi le dernier intégré haut de gamme de chez Gryphon, le
Diablo s’est imposé tout naturellement et à été installé chez lui hier.

Le lecteur de cd est un ancien Metronome Technologie, le CDT1 et le câblage qui le relie au
Gryphon Diablo est un
Argento Audio Serenity SE.
Un caisson de grave de la série Nautilus le DB1 a été ajouté par la suite pour épauler les 805Di dans le registre grave. Celui ci est alimenté directement par le Gryphon Diablo grâce à sa fonction sub out.
La prochaine évolution devrait se faire au niveau de la partie cd avec soit un nouvel lecteur de cd intégré ou l’ajout d’un convertisseur externe haut de gamme permettant par la même occasion de lire les fichiers numériques.