L'installation Brinkmann, Accuphase et Vandersteen de Benoit
L'installation Brinkmann, Accuphase et Vandersteen de Benoit
Benoît est un inconditionnel des marques Krell et Accuphase.
Son précédent système se composait d’un ensemble Accuphase et des célèbres enceintes américaines Vandersteen C1.
Récemment il nous a acheté un conditionneur de courant PS Audio Power Plant Premier pour protèger son système des variations secteur. Il est vrai que son habitation est en bout de ligne et que la qualité du courant qu’il reçoit varie fortement en fonction des moments de la journée.

Le désir de Benoît était d’aller beaucoup plus loin en terme de timbres et de grain mais également en terme de maintien du grave. Il nous a contacté et nous avons procédé à des écoutes comparatives pour cerner au mieux ses goûts.
Rendez-vous fût pris et différents amplificateurs intégrés ont été testés dont l’
Hegel H300, le
Coda Technologies CSib, le Modwright KWI200.
Lors de la première écoute c’est l’Hegel H300 qui est sorti gagnant par rapport à ses goûts personnels. Une seconde écoute à été programmée pour faire également une audition du fameux
Brinkmann RC-3, petit par la taille mais qui délivre une écoute somptueuse.

Résultat des courses, Benoît nous a commandé un Brinkmann RC-3 que nous lui avons livré la semaine dernière pour son plus grand ravissement sonore.

Il est vrai que le Brinkmann RC-3 est une sorte d’ovni ultra musical, capable de délivrer une solide énergie, le tout en délicatesse.
La prochaine étape devrait être le changement de sa source. Rendez-vous sera pris après le rodage en douceur de son nouvel intégré.