Bénédict est un client qui désirait s’offrir une chaîne Hifi de très bonne qualité mais également tournée vers le futur car il possède également une grande discothèque de musique dématérialisée.
Lors de sa visite de notre Salon Haute Fidélité 2011, il a été conquis par l’écoute d’une de nos enceintes de référence, les canadiennes de chez
Focus Audio avec la petite dernière la
Focus Audio FP88SE.

Celle-ci est capable de restituer une forte dynamique sans vaciller le tout avec un médium et des timbres d’une grande beauté grâce à son tweeter ScanPeak embarqué et ses filtres propriétaires dont Focus Audio a le secret.
Son autre gros coup de coeur lors de notre salon à été le lecteur de CD/DAC/Préamplificateur
Resolution Audio Cantata. Aussi beau à écouter qu’à regarder, il a l’avantage de ses entrées digitales qui vous permettent d’y raccorder vos différentes sources numériques le tout sans pallier à la qualité et en réduisant les coûts en câbles de modulation.

Rendez vous fut pris, il y a deux mois pour finaliser l’acquisition de sa chaîne mais il restait un chaînon manquant l’amplification.
L’autre surprise à laquelle Bénédict ne s’attendait pas est la marque allemande
Brinkmann, que nous avons rentrer il y a quelques mois et avec laquelle nous avons un vif succès très connue pour ses platines qui sont des véritables références, mais aussi pour ses amplificateurs à la musicalité hors paire. Leur force est de délivrer une musicalité avec des timbres somptueux et une homogénéité à tous les niveaux.
Après plusieurs test au magasin, son choix s’est porté sur l’amplificateur de puissance
Brinkmann Stéréo. Ne vous fiez pas à sa taille car le rendu et la tenue dans le grave n’ont rien à voir avec sa taille.
Pour le câblage, son choix s’est porté pour la partie digitale sur un
Wireworld Gold Starlight et un
Wireweworld Starlight USB. En ce qui concerne la modulation, un
Argento Audio Flow relie le Cantata au Brinkmann et pour la partie haut-parleurs c’est le
Wireworld Eclipse 6 qui à été choisi.
La prochaine évolution sera peut être l’ajout d’un deuxième bloc stéréo Brinkmann car ceux-ci peuvent être basculés en mode mono mais ça c’est une autre aventure.