La Jean Marie Reynaud Abscisse est la première création de Jean-Claude Reynaud, le fils de Jean-Marie Reynaud, fondateur de la marque d'enceintes du même nom. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le père peut être fier de son fiston.
La Jean-Marie Reynaud Abscisse est une belle colonne de taille moyenne qui se situe dans le milieu de gamme au niveau tarifaire mais avec une musicalité résolument très haut de gamme. Elle allie finesse et élégance.
La finition est comme à son habitude très soignée et disponible dans plusieurs finitions. Nous avons pour notre part opté pour la finition "Rubber Black". C'est une sorte de gomme qui permet à l'Abscisse de passer les âges et de résister aux manipulations. En plus c'est une finition très agréable au toucher.
Elles sont très élégantes et s'intégreront sans encombre dans tous les intérieurs.
L'Abscisse embarque deux woofers de grave/médium de 13cm. Ils permettent à l'enceinte d'être très vive et réactive et de faire jouer une belle formation à niveau réaliste dans son séjour.
Le tweeter est un double ruban à pavillon qui délivre une multitude de détails sans acidité et crispation, chose assez rare pour être signalée. En plus le phénomène de directivité s'efface complètement.
La construction est de premier ordre avec un coffret pratiquement inerte avec des parois en MDF de 19 mm d'épaisseur. Les chants arrondis évitent les effets de bords et cela s'entend.
Les Jean-Marie Reynaud Abscisse sont faciles à alimenter et s'accommodent fort bien d'un petit intégré à tubes ou à transistors. Mais pour les amateurs de sensations fortes on peut sans hésiter lui adjoindre des électroniques haut de gamme. Les Abscisse seront au rendez-vous et vous le rendront bien.
Les Jean-Marie Reynaud Abscisse sont en écoute permanente au sein de nos auditoriums Bruxellois et sur rendez-vous à la Villa Noir & Blanc SUD.
L'équipe Noir & Blanc