François est l'un de nos fidèles clients qui a fait évoluer son système pas à pas.

Nous lui avons livré et installé deux électroniques haut de gamme qui ont donné une nouvelle dimension à son système.

Commençons par la pièce principale du système, celui qui tient tout d'une main de maître, l'amplification. François à littéralement craqué pour une électronique
Jeff Rowland. Il faut dire que cette marque est une référence mondiale et pérenne qui fait d'ailleurs partie des marques pionnières dans le monde de la haute-fidélité.

François voulait aller beaucoup plus loin que ce que lui offrait son intégré
Hegel H360 dont il reste satisfait et qui va rejoindre un second système. Pour remplacer le Hegel il s'est dirigé vers l'intégré haut de gamme de chez
Jeff Rowland, le Continuum S2.

La connectique est complète avec pas moins de quatre entrées analogiques (deux au format RCA et deux au format XLR) ainsi qu'une entrée bypass. Il est possible d'y ajouter en option une carte de convertisseur N/A ou une carte phono.

Il développe une puissance de deux fois 400 Watts sous 8 Ohms en classe D mais attention, avec des timbres d'une richesse digne d'un bon montage à tubes. Quant au registre grave, le contrôle est total. Il tient d'ailleurs sans faille la plupart des enceintes du marché.

Cette fois-ci le dicton "Le ramage est plus beau que le plumage" prend tout son sens car élégant et beau, il l'est ! Le tour de force est d'avoir un amplificateur d'une telle puissance et d'une telle élégance mais relativement compact malgré son poids conséquent. Quand on compare la concurrence à cette puissance on est bien souvent face à des monstres.

La façade avant avant est superbe et fait de cet amplificateur une vraie oeuvre d'art que les photos ont du mal à rendre toute la beauté.

Musicalement les
Focus Audio FP88SE reprennent vie et distillent d'autres sonorités et des fréquences jusque là plus timides.

Mais François ne s'est pas arrêté là car il souhaitait également un produit pérenne qui le fasse rentrer à grands pas dans les formats de musique du futur en matière de musique dématérialisée. Il désirait avant tout une valeur sûre.
Nous lui avons installé la marque de référence en matière de lecteur de musique dématérialisée avec un
Aurender. Mais cette fois-ci c'est le tout dernier modèle l'
Aurender A10 qui se distingue de ces frères par un format différent mais surtout avec le fait qu'il dispose d'un convertisseur embarqué de très belle facture.
Ce dernier est capable de décoder tous les formats actuels grâce à son DAC " DUAL 768KHz/32bit Next Generation Flagship AK4490 DAC Chip" qui accepte le PCM jusqu'à 32-bit / 384 kHz et les signaux DSD: DSD64, DSD128 / DoP Mode.

L'Aurender A10 a le même format que l'
Aurender N10 avec un châssis un peu plus profond mais moins haut.

C'est une excellent solution pour tous ceux qui désirent une configuration clé en main pour stocker et lire sa bibliothèque de musique numérique (4TB de capacité) mais aussi pour écouter les radio internet et des services de musique en ligne tels que Qobuz et Tidal.
Le display est comme toujours simple, efficace et bien pensé avec plusieurs modes d'affichage possibles. L'Aurender A10 dispose aussi d'une fonction de préamplifcation qui n'est pas utilisée ici mais vous pourriez le connecter directement sur un bloc de puissance.

En plus du son, l'interface de navigation de l'application Aurender sur tablette est comme toujours l'une des meilleures si pas la meilleure. Toujours conviviale, facile et agréable à utiliser, elle est très intuitive.
La partie CD est confié à un Hegel CDP2AMKII.

Le câblage à été confié entièrement à de l'
Analysis Plus avec un
Analysis Plus Black Mesh Oval 9 pour les enceintes et de l'
Analysis Plus Solo Crystal Oval en modulation.

C'est simple comme le dit François, il peut repartir à la redécouverte de son système et de ses disques favoris assis agréablement dans son living.

Merci à François pour la confiance qu'il nous accorde depuis plusieurs années.
L'équipe Noir & Blanc