Noir & Blanc ce n'est pas que de la Haute-Fidélité. Nous installons également depuis plus de 20 ans des systèmes d'intégration et de distribution audio et vidéo ainsi que des installations home-cinéma. Nous travaillons effectivement soit directement avec les clients soit avec des architectes d'intérieur de renom international pour offrir un service et des systèmes sur mesure allant du début au très haut de gamme.

Nous allons désormais vous présenter ces réalisations afin de vous dévoiler cette face "cachée" jusqu'à présent de notre activité.
Commençons par celle-ci, livrée et installée cette semaine dans une construction neuve à Bruxelles.
Sur ce dossier les désirs du clients étaient clairs: il souhaitait simplement une intégration parfaite des éléments avec une importance toute particulière sur le design des éléments et une grande facilité d'utilisation. La qualité visuelle devait bien entendu s'accompagner d'une belle qualité sonore.

Ce client n'est pas un audiophile et bien qu'amoureux de musique il ne souhaitait pas dans un premier temps une installation hifi complète (le câblage adhoc a été tiré pour le jour où il changera d'avis). Nous avons dès lors installé dans le salon des enceintes encastrables haut de gamme spécialement étudiées pour le home-cinéma ainsi qu'un caisson de basse
Monitor Audio Apex AW12 qui a été caché dans le mobilier.

Dans les autres pièces des enceintes encastrables de la même marque ont également été intégrées dans les faux-plafond.

Les électroniques quant à elles ont été installées dans un rack 19 pouces à la cave. Seul le lecteur DVD/Bluray est dans le salon pour des raisons d'utilisation évidentes.

Pour la partie home-cinéma, c'est un
Denon AVR-X5200 qui mène la danse largement suffisant pour ce système ainsi que décodeur TV, ici un Voocorder .

Ce n'est pas moins de 12
Bluesound Powernode qui s'occupent de sonoriser les 12 zones de la maison, de la terrasse et du jardin. La musique est stockée sur un NAS Synology.
Dans ce type de projets nous nous occupons également du réseau informatique avec dans ce projet: deux switch manageables de 48 et 24 ports, un router, un contrôleur d'antennes wifi (5 antennes réparties dans la maison avec un même SSID). Nous avons également créé un accès à distance afin de pouvoir superviser le système à distance si nécessaire. Le rack est bien rempli !

Dans le living viennent s'installer un lecteur Blu-Ray
OPPO BDP-103D pour la lecture de dvd et de cd ainsi qu'un projecteur EPSON 9200. Le projecteur peut être caché par une cloison coulissante lorsqu'il n'est pas utilisé. L'ensemble du système home-cinéma est piloté par un iPad tandis que l'ensemble de zones de musique peuvent être pilotées par un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

L'écran de projection est un écran tensionné d'une largeur de 240 cm de base encastré au plafond. Il est quasiment invisible lorsqu'il est rangé.

Notre client peut désormais finir l'aménagement intérieur de sa maison et passer d'agréables moments dans cette superbe réalisation contemporaine tout en écoutant sa musique préférée.

Merci encore à lui pour la confiance qu'il a porté à notre enseigne dans ce projet.
L'équipe Noir & Blanc