C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons l’avant dernière pierre à l’édifice de l’installation de Luc commencée, il y a maintenant quatre ans.

Seul un chef d’orchestre à la hauteur manquait pour diriger de main de maître tout ce petit monde.

Après plusieurs essais in situ de préamplificateurs haut de gamme dont du McIntosh, Spectral Audio et Modwright son choix s’est porté tout naturellement sur le haut de gamme du prolifique fabricant norvégien Hegel avec le
Hegel P30 .

Notre autre chouchou, le
Pure Audio Control Preamplifier n’a pas été retenu car il ne dispose pas d’entrées et sorties xlr chose impérative pour Luc car il possède des câbles
Argento Audio Flow en symétrique.
Hegel est reconnu mondialement pour la qualité de ses convertisseurs, de ses amplificateurs intégrés mais aussi de ses blocs de puissance et cela va en grandissant d’années en années. De très belles nouveautés devraient d’ailleurs voir le jour dans les mois qui viennent.

Lorsque l’on est face à un Hegel, on se demande d’ou vient sa musicalité car celle-ci est inversement proportionnelle à la sobriété de sa parure, loin de tout signe ostentatoire.

Croyez-nous la musicalité qu’il dégage est bluffante et risque de mettre au diapason certaines références du marché.

Les timbres sont riches et variés, carrément a fleur de peau. Le registre grave est dense mais ce qui frappe le plus est cette aisance, ce contrôle du message avec une facilité déconcertante. On ne se pose plus de question.

Cela fait maintenant plus de trois préamplificateurs Hegel que nous installons dans différents systèmes et nous ne pouvons que vous conseiller une audition avant tout passage à l’acte que ce soit dans la catégorie du
Hegel P20 ou l’
Hegel P30.

Nous lui avons également installé notre référence en matière de câble USB, le
Wireworld Platinum Starlight USB entre son MacBook et son convertisseur
EMMLabs Meitner MA-1 DAC.

La dernière évolution devrait ce faire au niveau de la platine et de son préamplificateur. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

L’equipe Noir & Blanc