Hegel HD25, le Dac qui remet les pendules à l'heure
Hegel HD25, le Dac qui remet les pendules à l'heure
Après avoir été présenté en avant première Européenne lors de notre Salon Haute Fidélité 2012, c’est avec une grande impatience que nous attendions notre modèle de démonstration vu le succès et l’engouement de ce DAC lors du salon.
Nous avons reçu notre appareil cette semaine, il fait partir des premiers arrivages d’
Hegel HD25 et il est maintenant en pleine session de rodage.

Une chose est sûre, Hegel à encore une fois placé la barre très très haut après le fabuleux
Hegel HD20. La marque norvégienne a réussi à réitérer l’exploit en allant beaucoup plus loin sur tous les paramètres. Mais comment font-ils à ce tarif?

Musicalement, le HD25 délivre des timbres de toute beauté, dignes des plus belles réalisations. L’aigu est fouillé et distille une multitudes d’informations, quant au grave comme toujours chez la marque Norvégienne, il est bien tenu et contrôlé et il ne “bave” pas. Nous ne pouvons que vous conseiller à prendre un rendez-vous pour une audition.
Du point de vue de la connectique, il est ultra complet comme d’habitude chez Hegel et il est prêt à parer à toutes les éventualités (deux entrées coaxiales, une optique, une USB et au niveau des sorties toujours le choix entre des sorties symétriques et asymétriques). L’écran est également plus large que sur l
'Hegel HD20.
Autre chose intéressante, il est maintenant possible de changer d’entrée simplement en touchant l’appareil. Nous ne savons pas si c’est le premier appareil tactile du marché mais c’est en tout cas très étonnant et intéressant.
Vous l’aurez compris, l’
Hegel HD25 est devenu notre référence dans cette gamme de prix et même au delà.
Il peut d’ores et déjà être considéré comme un maître étalon à l’aube de laquelle les autres seront jugés.
Une étoile est née.