Attention voici un pure condensé de puissance et de musicalité! Capable de ravir la première place à des ensembles coûtant deux a trois fois plus cher.

Nous avions déjà en magasin son petit frère,
l’Hegel H4ASE qui a d’ailleurs été teste dans le dernier magazine Haute-Fidélité (août-septembre 2013) et qui dispose d’un rapport qualité prix qui laisse sans voix.

Nous avons actuellement le
Hegel H30 qui est le vaisseau amiral de la marque. Cet amplificateur de puissance stéréo de 2*300 Watts sous 8 Ohms peut délivrer 1000 Watts en mono sous 8 ohms une fois “bridgé” et ayant des dimensions gargantuesque il suffit de voir la photo ci dessus.
L’
Hegel H30 tant encensé par Absolute Sound est capable de tenir toutes les enceintes du marché sans broncher (test fait sur des Magico Q7). En effet, le H30 est capable de délivrer un courant et une tension inébranlable en toute circonstance et ce y compris avec des enceintes aux courbes d’impédance tortueuses. Ce bloc est même capable de tenir sur le long terme des Apogee! Et oui vous avez bien lu car à part les vieux gros blocs Krell qui peuvent s’enorgueillir de tenir d’une main de fer les Apogee, peu de fleurons actuels (ceci a des budget aux alentours de 30000 à 40000eur) sont capable de maîtriser ces enceintes.

Il se dit même dans le milieu que le boss de Magico aurait une configuration H30 en mono à domicile et que Dynaudio aurait opté pour l’Hegel H30 pour effectuer ses tests à la maison mère.

L’
Hegel H30 est tout bonnement démoniaque. Il faut l’auditionné même juste pour le plaisir. Il distille une musicalité tout en finesse et en délicatesse avec des timbres riches et variés loin de la monotonie courante.
Pour ce qui est de la scène sonore ouahwww. Rarement nous avons entendu un tel degré de réalisme tant en largeur qu’en profondeur ou alors sur des produits inabordables. De plus les interprètes et leurs instruments peuvent valser car ils ont de l’air a profusion et peuvent s’exprimer plus que librement.

La finition est de tout premier ordre (composants Mundorf, etc..), très sobre certes, mais respirant le respect et dés les premiers notes croyez nous la messe est dite.
L’Hegel H30 est en démonstration sur des
TAD Evolution One avec pour chef d’orchestre l’incontournable
Spectral Audio DMC-30SS2 avec pour source un ensemble
Esoteric K-05 en drive associé au convertisseur
Esoteric D-07X. Le câblage est de L’
Absolue Creations TIM-REF en digital et de l’
Argento Audio en modulation.
Nous vous invitons à réservez une session d’écoute juste pour connaitre un grand frisson.
D’autres très très belles surprises et non des moindres devrait défiler dans le courant de cette fin d’année, nous ne manquerons pas de vous en informer juste pour le plaisir de vos oreilles.
L’équipe Noir et Blanc
Pour plus de lectures au sujet du H30, vous trouverez divers
tests du Hegel H30 repris sur le site du fabricant.