Bernard est l'un de nos fidèles clients depuis plus de 10 ans. Il a fait évoluer doucement et pas à pas son système en dehors des effets de modes ou d'achats compulsifs.
Nous lui avons livré et installé juste avant les fêtes de fin d'année un superbe bloc de puissance.
Bernard était à la recherche d'un bloc de puissance pas trop encombrant mais capable de charger sans souci ses Martin Logan. Il recherchait avant tout une belle richesse dans les timbres et un amplificateur capable ayant la lourde tache de remplacer un Manley Stereo à tubes (avis aux amateurs celui ci est d'ailleurs en dépôt vente au sein de notre showroom).
Ce fut chose faite après audition chez lui du bloc de puissance
Hegel H20. Cet amplificateur est capable de faire rougir bon nombre de blocs de puissance à tubes avec une belle palette aux niveaux des timbres.
Quant à la dynamique et la tenue du grave, avec
Hegel la mission est plus que réussie. C'est d'ailleurs une des nombreuses forces des électroniques de cette marque norvégienne. Il faut dire qu'il cache bien ses 2*200 watts sous 8 ohms avec son look discret.
Les Martin Logan Vantage achetées chez nous par le passé recouvrent une nouvelle vie, la scène sonore est mieux tenue tant en largeur qu'en profondeur. Le grave va beaucoup plus loin et les Martin Logan offrent une meilleure lisibilité sur les messages complexes.
Le reste du système n'est composé que d'électroniques très musicales le tout avec un rapport qualité/prix incroyable au sein de leurs catégories respectives.
La pré-amplification a été confiée à un Audio Research SP16, véritable icône lors de sa sortie. Il permettait à l'époque de rentrer dans le monde de la haute fidélité à un tarif plus que doux, une première chez Audio Research à l'époque.
La partie lectrice est confiée à un drive CEC TL51X que l'on ne présente plus et qui délivre une belle densité et un naturel confondant aux galettes argentées.
Musicalement il délivre une écoute très fluide avec un côté analogique typique dû à l'entraînement par courroie entre le moteur et le CD.
La conversion ne pouvait être confiée dans cette gamme de prix qu'à un
Hegel avec le tout dernier
Hegel HD25. Il est capable de lire vos fichiers dématérialisés et embarque un étage de pré-amplification de belle facture vous permet si nécessaire de piloter directement un bloc de puissance. Il est ici utilisé en DAC uniquement et sa sonorité chaude et dynamique a fièrement remplacé un Bel Canto DAC3.
L'
Hegel HD25 a pour particularité de distiller un sonorité très naturelle loin des standards cliniques. C'est son point fort, une extrême musicalité.
Les câbles de modulation sont des Actinote et les câbles secteurs ont été confiés au modèles du fabricant britannique
Isotek.
Voilà Bernard peut comme il dit "ré-auditionner ses interprétations pour les découvrir sous un autre jour".
Merci à Bernard pour la confiance qu'il nous témoigne depuis toutes ces années.
L'équipe Noir & Blanc