Gilles est l'un de nos fidèles clients qui à construit pierre par pierre sa cathédrale sonore en prenant tout son temps.
Il ne lui restait plus qu'a insérer un véritable chef d'orchestre, un préamplificateur, pièce maîtresse d'un système, pour lui donner sa direction tonale et son tempo. Nous lui avons installé la déesse Athena ce matin.
Après essai in situ, c'est l'une de nos références le
Gryphon Athena qui a gagné la palme d'or. Gryphon Audio est une marque de référence et pérenne au look inimitable. Nous avons d'ailleurs eu un vif succès lors de notre participation au Salon Bruxellois d'octobre avec le couple Gryphon Athena et l'énormissime bloc de puissance
Gryphon Antileon EVO qui devrait arriver courant février et qui sera en écoute permanente au magasin d'ici quelques semaines.
Le Gryphon Athena est doté d'une connectique ultra complète. Les entrées peuvent même être renommées au choix.
La télécommande est toujours très élégante et tient bien en main.
Musicalement, l'Athena distille une sonorité digne des meilleurs préamplificateurs avec un grave qui descend bas mais reste contrôlé. Il ne sort jamais des sentiers battus. Le médium est très riche et varié,
Gryphon oblige. Quant à l'aigu nous sommes face à du lourd, une foule de détails apparaissent subitement et la scène sonore se déploie tant en largeur qu'en profondeur.
Nous avons également à la demande de Gilles apporter dans notre besace quelques références en câbles de modulation dont l'
Organic Audio de base et référence, l'
Ansuz Acoustics POM , l'
Argento Audio Serenity SE, et l'
Absolue Créations OP-TIM pour relier son Gryphon Athena au caisson de grave
Leedh 20.1.
Et c'est le dernier né de chez
Organic Audio, "Le Reference" qui à gagné tous les suffrages pour la connection vers le caisson de basses et un
Ansuz Acoustics P Analog pour la liaison entre le Gryphon Athena et le convertisseur
TAD DA-1000.
Le Gryphon Athena ainsi que les Leedh E2 et son caisson Leedh 20.1 mais également les Luxman et tous les câblages sont bien entendu en écoute permanente au sein de notre auditorium.
Voilà Gilles peut dès à présent s'inscrire à la médiathèque et dévorer de la musique et rien que de la musique vu qu'elle est bonne comme dirait J.J.
L'équipe Noir & Blanc