Nous vous présentons aujourd'hui une chaîne Hifi haut de gamme mais "compacte" en électronique qui vient de subir un changement vital avec l'insertion ce matin d'un bloc de puissance
Gryphon Antileon EVO. Eh oui, rien que çà.
Comme le dit si bien notre ami Eric Charlot du magazine Digit Hall: The Gryphon Audio Design. Un des noms aujourd’hui les plus représentatifs du high-end mondial.

Christian est l'un de nos fidèles clients qui a amélioré son système calmement, pas à pas, pendant plusieurs années pour arriver à son rêve récemment.

Christian est un inconditionnel des enceintes américaines
Rockport Technologies, il en a d'ailleurs possédé plusieurs paires allant de la Mira à l'Ankaa en passant par l'exceptionnelle deux voies Alya pour finir par une référence incontestée parmi les audiophiles de la planète: la plantureuse Aquila.

La source est une éléctronique qui a eu un vif succès il y a quelques années au sein de notre auditorium: l'Audioaero La Source qui fait office de lecteur de CD/SACD, de convertisseur et surtout de préamplificateur de haute volée. La partie pré-amplificatrice n'a en effet rien à envier à beaucoup de préamplificateurs du marché.

Venons-en au plat principal, l'amplification. Christian avait déjà un beau set up avec deux blocs mono Brinkmann que nous lui avions installés et qui sont d'ailleurs maintenant en vente en occasion au magasin. Mais vu le gabarit des Aquila, Christian avait encore une belle marge de progression à ce niveau.
Christian s'est donc rendu au Brussels Hifi Show pour auditionner le dernier et musical intégré
Gryphon Diablo 300 dont toute la presse parle tant.

Rendez-vous fut pris au magasin le mardi suivant pour auditionner le
Gryphon Diablo 300, le résultat était déjà plus qu'a à la hauteur. Mais voyant le
Gryphon Antileon EVO juste à coté, il nous a demandé une audition. Mal lui en à pris, le vers était dans la pomme...

Une écoute à domicile s'imposait donc, chose fut faite ce matin et le verdict ne s'est pas fait attendre et le
Gryphon Antileon EVO est resté chez lui pour son plus grand plaisir et notre plus grand désarroi. Nous avons immédiatement recommandé un nouvel exemplaire qui devrait arriver première semaine de novembre pour remplacé celui du magasin qui était à peine rôdé.

Musicalement, c'est parfait comme diraient certains. Et ne vous fiez pas à la disposition des Rockport Aquila: tout est à sa place, elles s'effacent complètement et pour ceux qui sont comme Saint Thomas, une audition est éventuellement possible...

Autre petite cerise sur le gâteau, les fameux panneaux PYT AUDIO Smad Reference qui ne sont pas des accessoires futiles et qui améliorent réellement l'acoustique et la restitution du système. Ils étaient également présenté au Brussels Hifi Show dans notre salle Octave/Focus Audio/Legato Câbles.

Ils sont en écoute et en prêt au sein de notre auditorium de Bruxelles et de la villa Noir & Blanc SUD ainsi que le
Gryphon Antileon EVO.

Merci à la confiance dont Christian nous honore depuis toutes ces années, la haute-fidélité cela peut aussi être une aventure humaine!
L'équipe Noir & Blanc