Peu de marques peuvent s’enorgueillir comme Devialet d’être aussi connue aux quatre coins de la planète et ceci dans un laps de temps aussi court.

Leur première tentative fut un buzz planétaire de part son innovation, sa conception révolutionnaire et sa facilité d’utilisation. Malgré cela nous avions décider au départ de ne pas rentrer le
Devialet D-Premier car il n’était pas encore à maturité selon nos attentes, mais cela a évolué dans le bon sens avec les mises à jour successives qui sont sorties ensuite.

Devialet vient de renouveler totalement sa gamme avec trois nouveaux modèles: le Devialet 110, le Devialet 170 et le Devialet 240.
Nous avons auditionné le dernier né, le
Devialet 170, qui risque croyez-nous, de bousculer l’ordre établi tant le bond en avant est palpable. Et c’est avec grand plaisir que nous vous proposons les produits Devialet en exclusivité sur Bruxelles.

D’ailleurs voici trois exemplaires du
Devialet 170 prêts à être livrés et installés chez de heureux audiophiles. Nous ne manquerons pas de publier leurs installations.
Le gain est effectif au niveau des timbres, ils sont plus riches et variés et moins “secs” que sur l’ancienne mouture. La scène sonore a gagné du galon avec plus de profondeur et d’air autour des instruments. Comme il disent le son est plus A que D…
Quant au grave, il est sec et tendu avec une épaisseur dont on est à même de se demander d’oµu elle sort vu le coté “slim” de l’électronique. Bluffant!

Techniquement l’équipe d’ingénieurs a fait très fort en développant un Streamer propriétaire Devialet Air (WIFI asynchrone, transfert bit perfect jusqu’en 24/96), une entrée phono paramétrable MM/MC avec une correction RIAA entièrement numérique qui pourra répondre aux standard RIAA allant de 1953 et de 1976…

L'amplification reste en “ADH” une classe d'amplification hybride qui travaille en tension et en classe A avec assistance en courant par des étages en classe D. Il intègre également un convertisseur 24 bit / 192 kHz et dispose d’entrées numeriques: 1 Optique/Tolslink, 2 Coax, 1 USB, 1 Ethernet RJ45, 1 Optique jack 3.5mm, 1 AES/EBU, 4 RCA (configurables configurables en entrées analogiques (ligne ou phono MM/MC configurable pour la première) et 2 en sorties SUB et Digital OUT).

Donc oui le
Devialet va beaucoup plus loin que son prédécesseur pour presque la moitié du prix du Devialet D-Premier chose assez rare dans le milieu audiophile pour être souligner la même politique à été faite chez le fabricant d’enceintes
Focus Audio.

Cette fois-ci nous invitons vraiment tous les détracteurs et les circonspects à venir auditionner cette nouvelle mouture qui risque de changer la donne et l’ordre établi et de faire rougir Saint-Thomas.
N’oubliez pas que jusqu’au 30 septembre 2013 l’option “Air 2.1” d’une valeur de 1000 EUR est offerte à l’achat d’un Devialet 110 ou d’un Devialet 170. Il n’est pas trop tard pour en profiter !
L’équipe Noir et Blanc