C'est avec une très grande joie et beaucoup de fierté que nous accueillons la marque
Aurorasound chez Noir & Blanc. Nous vous présentons aujourd'hui le modèle
Aurorasound Heada qui est l'amplificateur pour casques de la marque.
Voilà une marque qui va gagner à être connue tant ses produits hors normes nous ont séduits.

Avec l'arrivée de casques haut de gamme et le retour en force de l'écoute au casque, les amplificateurs casques bon marché pullulent. Mais dés qu'il s'agit d'entrer dans des produits d'exception la proposition s'amenuise.

L'
Aurorasound Heada est destiné à tous les amoureux de l'écoute au casque de qualité.

Physiquement, il n'en impose pas mais c'est à l'intérieur que tous se joue. Il nous rappelle par son look le petit intégré Leben CX300 de l'époque avec un format compact avec un cadre en bois et une façade à l'ancienne. Mais il cache bien son jeu car à l'intérieur il n'y a que le top de ce qui se fait aujourd'hui.

Sa musicalité est élégante avec des timbres riches et variés. L'
Aurorasound Heada s'efface complètement pour laisser s'exprimer l'interprétation. On pourra l'auditionner des heures durant sans aucune fatigue auditive.

L'aigu file très haut et ravira les amateurs de panneaux grâce à sa transparence et l'ouverture de sa scène sonore tridimensionnelle. Le grave est bien charpenté et descend très bas.
Venons-en au gain qui cette fois-ci est loin d'être un gadget avec le choix de deux positions: High et Low. La version High est destinée aux casques difficiles et s'est avérée indispensable pour faire chanter certains casques. Nos essais ont été concluants et nous avons eu par exemple de très beaux résultats en High avec l'
Hifiman HE-6 et en Low avec le
Grado GS1000.

On retrouve en façade avant un potentiomètre de volume très précis, un sélecteur d'entrée, un sélecteur en position high ou low, un sélecteur ON/OFF et trois types de sorties casques. On a effectivement une sortie Jack 6,35 classique mais également une sortie XLR 4-PIN et une sortie XLR stéro 3-PIN. La sortie quatre broches est destinée aux casques Stax, Hifiman et autres...

La face arrière est elle composé de deux entrées: une entrée 1 disposant au choix de fiches RCA ou XLR une deuxième entrée en RCA uniquement. Le Heada dispose également d'une sortie passtrough pour récupérer ces sources sur un amplificateur conventionnel.

Une chose est certaine c'est qu'il ne repartira pas de l'auditorium et sera en écoute permanente au sein de celui-ci.

Un vrai régal tout simplement tant pour le palais que pour les oreilles ainsi que les yeux.

A déguster sans modération, il est digne des meilleures cuvées.
A écouter de toute urgence si vous voulez connaître tout le potentiel de votre casque favori!
PS: Nous vous présenterons également bientôt le préamplificateur phono Aurorasound Vida qui est également une vraie tuerie et qui est actuellement en rodage sur notre système vinyle de référence.
L'équipe Noir & Blanc