Nous vous présentons aujourd'hui une installation qui à évolué au fil du temps et qui se bonifie au fil des ans tel un bon vin. Nous avons livré à notre client hier soir un superbe préamplificateur phono Octave Phono Module.

Alexandre est l'un de nos fidèles clients qui a désiré faire une refonte progressive de son système. Il a conservé son ancienne configuration avec un superbe drive Krell MD10 et un tuner Magnum Dynalab. Son système se situe dans son atelier/bureau o£u il passe le plus clair de son temps.

L'aventure à commencée avec l'acquisition d'un intégré
Hegel H300 que l'on ne présente plus. Cet amplificateur a une réserve de puissance et une tenue sans faille du signal sonore, il alimente les enceintes avec musicalité tel un magnifique V12. Les timbres sont riches avec un médium sans acidité, signe distinctif de la marque.
Les enceintes sont des Gauder Arcona 80

Le câblage des haut-parleurs à été confié pour le moment à de l'
Analysis Plus Solo Chrystal Oval 8, une valeur sûre.

Amateur de éclairé de vinyles, Alexandre en possède prés de 5000! Il a décidé de se faire plaisir et de faire l'acquisition d'une platine vinyle haut de gamme.

Après plusieurs auditions, il s'est tout naturellement tourné vers l'une des plus belles réalisations du marché: l'
AMG Giro. L'
AMG Giro est tout simplement splendide visuellement avec un look qui ne laisse pas indifférent. Pour ce qui est de sa musicalité, on se trouve face à l'une des références du marché dans sa gamme de prix: rapide, avec une multitude de détails et un grave qui a une très belle extension.

Son bras est un 9 pouces qui se nomme AMG 9W2.

La cellule est bien entendu une
AMG Theatro MC qui se marie parfaitement avec celui-ci. En plus d'être magnifique avec sa couleur vert d'eau, elle est capable d'extraire les moindres détails de vos galettes noires.

Pour amplifier la belle, il fallait un préamplificateur phono digne de se nom et c'est tout naturellement que son choix s'est porté sur notre référence l'
Octave Audio Phono Module.
Il est totalement modulaire et est capable de s'adapter à toutes les configurations, combinaisons et situations possibles.

L'Octave Phono Module est fourni d'origine avec une belle alimentation externe.
Octave Audio propose depuis peu en option une alimentation externe spécialement dédiée à son Phono Module, elle s'appelle l'
Octave Black Box Preamp. Alexandre a également décidé d'en faire l'acquisition. Elle apporte un net recul du bruit de fond (le Phono Module est déjà hyper silencieux sans) et dès lors une scène sonore mieux étagée tant en largueur qu'en profondeur avec une meilleure tenu dans le grave et plus de détails de manière générale. Comme dit le dicton, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ni revenir en arrière...

Autre petite cerise sur le gâteau les
HRS M3X-1921 qui sont des plateaux de découplage très efficaces et importants pour une isolation totale aux vibrations externes des composants qui sont positionnés dessus. Celles-ci ont été placées sous la platine
AMG Giro et sous le Krell MD10.

Nous remercions Alexandre pour la confiance qu'il porte à notre enseigne et ce n'est pas Feodor qui nous contredira.

L'équipe Noir et Blanc